Lance ta superpotion avec succès !

Lance ta superpotion avec succès ! Un guide branding complet pour développer consciencieusement ta marque de boisson.

Lance ta superpotion avec succès !

Un guide branding complet pour développer consciencieusement ta marque de boisson.

Dans cet ebook PDF de 85 pages, tu vas apprendre :

  • Ce qu’est une marque de boisson en 2023
  • À réfléchir activement à ton ADN
  • À attirer ta cible rêvée et raisonner avec elle
  • À consolider ta promesse et ton positionnement
  • À donner à ta boisson une personnalité unique
  • À éviter le greenwashing
  • À trouver un nom de marque impactant
  • Plusieurs stratégies de différenciation
  • Des astuces branding et marketing
Meriadec Buchmuller

« Les conseils distillés par SuperPotion et Ludovic sont pertinents et poussent à la réflexion sur la vraie raison d’être de la marque ! Un vrai plus. »

Meriadec Buchmuller
Fondateur de Hysope
15 novembre 2022
Charlotte D'Halluin

« La formation de Ludovic est une mine d’or ! En plein lancement de mon entreprise, il était nécessaire même pour moi sortant d’une formation marketing de bénéficier de ses précieux conseils qui sont axés sur le marché de la boisson! Couplé à l’écoute des podcasts SuperPotion et The Bottelfield Show, j’ai pu appréhender de nombreux sujets pour un lancement serein de mon activité ! Je recommande à toute personne avec ou sans expérience dans le domaine de la boisson de suivre ses formations ! Merci encore à Ludovic pour son professionnalisme 🙏🏻 »

Charlotte D'Halluin
Fondatrice chez Nez d'Esprit
16 août 2022
Lance ta superpotion avec succès !

Contenu du livre

  • CHAPITRE 1 : C’est quoi une marque moderne ?
  • CHAPITRE 2 : Mon objectif et ma vision, au-delà de l’argent.
  • CHAPITRE 3: Définir mes valeurs fondamentales de marque
  • CHAPITRE 4 : Comment me différencier et mieux me positionner ?
  • CHAPITRE 5 : Quelle audience dois-je choisir et qui seront mes fans ?
  • CHAPITRE 6 : Comment développer ma personnalité de marque ?
  • CHAPITRE 7 : Comment façonner ma culture de marque ?
  • CHAPITRE 8 : Comment trouver mon nom de marque ?
  • CHAPITRE 9 : Branding et communication visuelle
  • CHAPITRE 10 : Je deviens une marque superconsciente

→ Délivré dans un fichier ZIP au format PDF & EPUB.

Qui suis-je et pourquoi acheter ce livre ?

Je m’appelle Ludovic Mornand et je suis le fondateur du Studio Blackthorns et de l’écosystème SuperPotion™. Depuis plus de 15 ans, j’accompagne les startups, les marques et les entreprises françaises et internationales dans leurs stratégies de positionnement et de communication.

En parallèle, je produis et réalise 3 émissions de podcast dédiées à l'univers de la boisson avec plus de 100 épisodes à mon actif depuis 2020. Au fil de mes entrevues, j'ai pu constater les enjeux, les réussites et les échecs des acteurs de la filière, mais également des motifs qui se répètent ainsi que des secrets de marque. C'est ce que je te propose de partager dans ce livre ; un guide simple, pratique, recensant les meilleurs tips de stratégie de marque pour arriver à fédérer davantage ton audience et faire croître plus rapidement ta marque, entreprise ou produit.

Ludovic Mornand, Brand Strategist

Je crois au mentorat, à la sagesse des druides et à la transmission du savoir-faire et de l’expertise. Nous avons tous besoin d’être guidés à chaque étape de nos projets pour gagner en objectivité, en productivité et pour se recentrer sur l’essentiel. La majorité des startups ne déploient, hélas, qu’une partie infime de leur potentiel.

Le temps qui passe, la tête dans le guidon, les mains dans la terre ou dans les cuves, nous nous laissons submerger par le stress du quotidien. Nous nous perdons à petit feu au fil des années à force de concessions incessantes et finissons par ne plus nous reconnaitre. Beaucoup de marques tentent alors un rebranding, car elles ont perdu leurs valeurs et leur essence. Évitons cela dès le début !

Pour devenir une marque superconsciente, il est fondamental d’effectuer une thérapie de marque afin de t’approprier (ou te réapproprier) l’essence de ta marque, son ADN, son « Why ».

Nicolas barranco

« Cette formation m’a été très utile. Tes différents mails m’ont permis d’avoir une approche beaucoup plus organisée et structurée de ma « stratégie de branding ». Cela m’aide beaucoup à avancer dans la redynamisation de notre distillerie familiale. Je conseille à tous les gens souhaitant se lancer dans le domaine de la boisson de suivre cette petite formation efficace et riche en information. »

Nicolas Barranco
Responsable de production chez Distillerie Barranco
18 septembre 2022
super-potion wallpaper

« Tu m’aides à chaque instant passé à mes recherches, ta formation, sérieuse et généreuse, me permet de bien me concentrer, de travailler dans la cohérence. Je n’ai pas encore terminé, car les chapitres que tu proposes sont autant de pistes à suivre nous ouvrant la voie à la découverte de soi finalement ! Je prends le temps de bien assimiler ce que tu nous invites à comprendre. C’est à moi de te remercier et un jour, qui sait, au plaisir de te rencontrer.  »

Abel M.
Entrepreneur dans la filière boisson
21 juin 2022
simon-pierre

« Mon épouse et moi sommes en train de préparer le lancement au printemps 2023 une série de boissons différentes de ce qui existe actuellement avec l’appui d’une société d’avant garde en matière de recherche dans le F&B et d’un entrepreneur espagnol. Nous n’avons personnellement aucune expérience dans le domaine des boissons. La formation SuperPotion combinée avec la consultation des nombreuses et riches ressources (articles, podcasts, vidéos) publiées sur les autres sites (Youtube, SuperPotion™, Studio Blackthorns, Distilnews), nous ont permis d’apprendre une méthode de réflexion pratique et utile pour la création de notre marque. Nous pouvons nous appuyer sur de nombreux exemples d’entreprises partagées pendant les interviews avec les entrepreneurs ou bien dont les produits sont cités pendant les podcasts, ou encore sur les échanges entre Ludovic Mornand et Frédéric Roginska pendant les podcasts. Comparé à des sites web d’autres brand consultants que nous avons regardés, où on ne peut apprendre quelque chose que si on engage les sociétés en espérant que les services seront utiles et adaptés, nous avons beaucoup apprécié la générosité de Ludovic qui partage publiquement beaucoup d’informations et d’expériences personnelles. Cela permet d’évaluer la qualité que l’on peut obtenir en lui confiant des missions. Pour toutes ces raisons, lorsque nous aurons bien avancé dans quelques mois, nous envisageons de travailler avec le Studio Blackhorns pour des missions spécifiques de brainstorming et la mise en œuvre de certaines étapes. »

Simon-Pierre Vullierme
Entrepreneur dans la filière boisson
16 mai 2022
Brice

« Le format et la trame m’ont beaucoup plu. J’aime beaucoup l’approche qui je trouve me permets de me poser les bonnes questions. Ça va me permettre de construire ma marque sérieusement j’espère. Je pense que c’est souvent ce qu’il manque à beaucoup de jeunes distilleries ou marques, comme tu le fais remarquer, qui se lancent direct dans la créa avant d’avoir défini le reste. »

Brice Noïnski
Maitre de chai d'Armagnac, Domaine de Laballe
15 avril 2022
super-potion wallpaper

« La formation m’a ouvert les yeux sur les aspects marketing et d’identité de marque. Les exemples et méthodes présentées mont beaucoup aidé. Je recommande ! »

Franck S.
14 avril 2022
Gildas

« Concise, ludique et bien pensée, la formation SuperPotion™ a été un outil essentiel à ma réflexion de création de marque. C’est un condensé d’explications simples et concrètes sur de nombreuses pistes marketing et stratégiques pour tout créateur de boissons. »

Gildas F.
En création d'un projet spiritueux
24 mars 2022
Alessandro

« Hyper riche, concret et applicable. Très bien les renvois au podcast et formats vidéo pour aller plus loin ! »

Alessandro Di Nitto
Créateur de la liqueur L'Ugo
21 mars 2022
Kim Mantovani

« J’ai trouvé cette formation très bien construite, intéressante et très instructive! Merci beaucoup pour ton travail. »

Kim Mantovani
Market analyst
16 mars 2022

« La formation de Studio Blackthorns permet à tout entrepreneur de faire le point et mettre de l’ordre dans ses réflexions afin de construire des marques les plus fortes possibles. Bien structurée, ni trop longue ni trop courte, et bourrée de liens utiles, c’est une formation agréable à suivre que je recommanderai sans problème à mon entourage. »

Bertille Simon
En création d'entreprise dans le secteur des vins et spiritueux
16 juillet 2021
Stéphanie Sorhouet

« Très utile pour se projeter et formation très pédagogue et ludique. »

Stéphanie S.
Chargée de développement Marketing
9 juin 2021
Benjamin Furlan

« Prendre de la hauteur pour finalement se concentrer sur l’essence de la boisson. Définir une stratégie de créativité, de production d’idée pour au final se concentrer sur le projet sélectionné et le mener à bout. Merci à Ludovic pour avoir décortiqué tout cela pour nous. »

Benjamin Furlan
Fondateur d'Uchronic Wines
9 juin 2021

Cette formation m’a été proposée au moment où on se posait la question de la création d’une marque, sans trop savoir par quoi commencer. Cette démarche nous a aidé à réellement projeter notre boisson et notre marque. Avec un énorme mérite : se poser et réfléchir avant de se jeter tête baissée dans le nom et l’étiquette. Bravo, et merci !

Étienne Delannoy
Co-fondateur chez Boisson Delame
2 juin 2021

« Très intéressant sur le positionnement de sa nouvelle marque, définir ses valeurs pour se démarquer. Très adapté pour une personne comme moi qui souhaite concrétiser un projet dans les spiritueux. »

Clément Praud
Gérant Draup Spirits
13 avril 2021

« Une trame très instructive que j’ai pu suivre pour mettre sur le papier l’univers de ma marque. Ta formation aide à se poser les bonnes questions, qui vont dans le bon sens de la création d’un univers de marque, d’un branding etc. Couplé avec les podcasts que tu fais tout cela est de très bonne qualité. »

Nicolas Michaud
Fondateur de MXO
13 avril 2021