Hello les druides 👋
Ici Ludo, fondateur et Brand strategist du Studio Blackthorns et de l’eco-system SuperPotion™.
Depuis plus de 15 ans, j’accompagne les startups, marques et entreprises françaises et internationales dans leurs stratégies de positionnement et de communication.
Je collabore depuis 2012 avec les acteurs de l’industrie de la boisson en offrant mon expertise stratégique orientée conseil et identité de marque.
Il peut être utile de connaitre le background d’une personne et tu trouveras ça un peu plus bas dans cette page. Mais je trouve qu’il est encore plus intéressant de s’intéresser au présent, “RIGHT HERE RIGHT NOW”. Qu’est-ce que je fais au jour le jour ? Quels sont mes projets actuels à court terme ? Et comment tout cela s’imbrique dans ma vie en général. Cette rubrique est faite pour ça !
Et toi ?
Que fais-tu en ce moment ? Envoie-moi un mail et discutons !
Après un BAC scientifique, des études en Arts appliqués suivies de quelques années dans des agences de communications lyonnaises, j’ai créé ma propre structure en 2010, une agence de communication internationale et indépendante. Ma passion, ma curiosité débordante et mon implication dans le domaine du design m’a valu d’être publié à de nombreuses reprises dans des magazines spécialisés (tutoriels, interviews, blogs) mais également de remporter des concours de design graphique, web design, packaging design et photographie.
À partir de 2012, je suis entré en collaboration avec les Grandes Distilleries Peureux et la marque Massenez pour une refonte globale de site Internet et la création d’identité de marque pour leurs différentes gammes. Puis, une fois plongé dans l’alambic de potion magique, je n’y suis plus ressorti ;).
En 2020, je me suis lancé un challenge de taille : créer un design de canette par jour pendant 366 jours. Un projet personnel de grande envergure nommé 366 Cans Challenge qui m’a permis de mettre de côté le stress et la frustration de cette année-covid en restant créatif et imaginatif tant dans le design graphique que dans le naming et le branding.
Côté rédaction, j’ai été particulièrement actif en 2020/2021, années au court desquelles j’ai pu mettre en relief différents aspects et tendances du secteur de la boisson en rédigeant divers articles sur le sujet. Vous trouverez une liste non exhaustive de mes publications ici : Add-ons SuperPotion™, Inspirations et Happy Hour.
Après toutes ces années d’entrepreneuriat, de création et de formation dans tous les métiers de la communication tant sur le côté thinking que technique, mon expertise est à présent focalisée sur le conseil, le coaching et la stratégie. J’apporte mon savoir-faire, mes connaissances techniques et mon analyse d’expert afin de collaborer avec toi pour t’apporter méthodologie et structuration dans ton projet. Et d’ailleurs, en parlant de méthodologie, allez jeter un œil à ma Formation SuperPotion™ (FSP) gratuite que j’ai concocté spécialement pour vous, avec amour et bienveillance 🖤
Août 2021, un tout nouveau projet se construit en duo avec Fred Roginska de DistilNews. Ce projet, c’est The Bottlefield Show, une émission dédiée à la filière spiritueux sous forme de livestream vidéo et podcast.
CHEERS!