Deviens superconscient·e

Chaque entrepreneur·e, porteur·euse de projet, créateur ou créatrice de boisson, bière, vin ou spiritueux devraient pouvoir vivre de leur passion. Les marques superconscientes puisent avec vertue au plus profond d’elles-mêmes afin de redonner aux autres.

Nous vivons dans un monde complexe et « metaversé ». Nous avons besoin de créer, de partager, et de nous rassembler autour de causes et de valeurs communes.

Je reste convaincu qu’entreprendre selon nos convictions avec authenticité, empathie et respect est un premier pas pour atteindre le « Niveau 99 ». Tel un écosystème régénératif, la créativité, l’innovation et le design permettent de résoudre des problèmes, d’aider les gens et de façonner le monde de demain.

Je crois au mentorat, à la sagesse des druides et à la transmission du savoir-faire et de l’expertise. Nous avons tous besoin d’être guidés à chaque étape de nos projets pour gagner en objectivité, en productivité et pour se recentrer sur l’essentiel.

La majorité des startups ne déploient qu’une partie infime de leur potentiel et les ingrédients qui constituent une entreprise saine, durable et responsable peuvent être délaissés au profit d’une efficacité robotique.

Pour devenir une marque superconsciente, il est fondamental d’effectuer une thérapie de marque afin de t’approprier (ou te réapproprier) l’essence de ta marque, son ADN, son Why.

Le temps qui passe, la tête dans le guidon, les mains dans la terre, nous nous laissons submerger par le stress du quotidien. Nous nous perdons à petit feu au fil des années à force de concessions incessantes.

L’écoute et l’empathie sont les fondements d’une relation saine et d’une réelle volonté de transformation positive. Devenons superconscients.

NOTICE D’UNE COLLABORATION SUPERCONSCIENTE

01. Carapace anti-opportunistes

Je travaille avec les passionnés, les curieux et les acharnés. Mettre ton produit sur un piédestal n’est pas ma vocation. Pour cela les publicitaires sont là !

En revanche, trouver une singularité et devenir différenciant est le point clé de SuperPotion™. Ici, nous nous intéressons en premier lieu à ta cible, tes futurs fans et tentons ensemble de fédérer ta propre communauté.

02. Bouclier d’invisibilité contre les « Mr/Mme je-sais-tout »

J’estime qu’autant l’ego des designers (le mien) que celui des créateurs (le vôtre) devraient être désintégrés par un sabre laser ou bien transformés en compost !

Pas de cheatcodes

Je suis persuadé que tout succès vient d’une collaboration transparente, sans bullshit, sans langue de bois et sans retenu.

Si tu penses que l’on ne pourrait pas se retrouver face à face à se partager une bonne bière craft, un spiritueux sur glace ou un soft bien frais alors il est fort probable que nous ne soyons pas faits pour travailler ensemble.

Elixir de tutoiement

Chez SuperPotion™, on est SuperCool. La vie en Australie et à Tahiti m’a probablement appris à casser les barrières sociales et la notion de hiérarchie.

Exit le « vous », les « Monsieur » ou encore « bien cordialement ». Nous sommes au même niveau et nous avançons amicalement vers une quête commune.

Armure de Millennials & Protection de Génération Z

Je privilégie les collaborations avec des personnes de ma génération.

Je préfère être honnête ; pour un travail optimal avec moi, nous devons pouvoir jouer aux POGS ensemble, nous défier à Mario Kart sur SNES ou bien discuter stratégie sur Final Fantasy VII Remake 😉

Un point bonus est attribué aux personnes qui :

  • jouent aux Échecs (défiez-moi sur chess.com) ♟️
  • sont fans de bière craft 🍺
  • aiment le surf ou la côte Basque (un spot à me faire découvrir ?) 🏄‍♂️
  • sont adeptes de plongée sous-marine (parlons requins) 🦈
  • sont metalheads 🤘

Vous êtes nés entre 1980-2000 ? Lancez votre boisson de héros !