Tu travailles dur pour instiller des valeurs fortes et engagĂ©es dans ta sociĂ©tĂ©, mais ton projet boisson reste bloquĂ©. Tu as l’impression de tourner en rond, malgrĂ© la pile de livres Business sur ton bureau. Tu passes un temps fou Ă t’autoformer sur YouTube et tentes d’appliquer les conseils de ton oncle ou ton cousin pour ton propre marketing. Tu as lu tous les articles et Ă©coutĂ© tous les podcasts, mais tu n’avances pas. Tu attends des financements ou des levĂ©es de fonds qui mettent des mois Ă pointer leur nez. Tu es confrontĂ© aux mĂŞmes problèmes, encore et encore sauf que l’horloge tourne. Tu sais que tu dois changer quelque chose, mais tu es paralysĂ© par l’incertitude et, pour couronner le tout, la concurrence accrue dans ta filière n’amĂ©liore pas les choses.
Imagine-toi libĂ©rĂ© d’un poids important en l’espace de quelques jours seulement. Imagine-toi ĂŞtre capable de travailler de manière plus rĂ©flĂ©chie et dans un cadre sain et maitrisĂ©. Imagine tes problèmes rĂ©currents disparaĂ®tre loin derrière. Imagine avoir la confiance nĂ©cessaire pour prendre des directions optimales pour la croissance de ton entreprise. Imagine avoir accès Ă une expertise spĂ©cifique et nichĂ©e sans avoir Ă investir beaucoup de temps et d’argent.
Le concept du workshop Turbo est de dĂ©livrer un maximum de valeur en un minimum de temps. Avec plus de 15 ans d’expertise dans le mĂ©tier, je connais les enjeux liĂ©s aux deadlines toujours plus courtes et au budget toujours plus serrĂ©. Cet atelier est un système optimisĂ© pour les startups et jeunes entreprises afin de rĂ©pondre prĂ©cisĂ©ment et rapidement Ă des problĂ©matiques marketing complexes. En une semaine chrono, tu seras Ă mĂŞme de mettre en place un plan d’action clair et efficace prenant en compte tes propres convictions et tes objectifs aussi bien professionnels que personnels.
Workshop limité à 1 place par mois
Le workshop Turbo est scindĂ© en 2 phases bien distinctes afin de fournir un service personnalisĂ© haut-de-gamme. Voici en dĂ©tail ce qu’inclut cette offre.
PHASE 1 : ATELIER COLLABORATIF
Cette phase a pour but de t’apporter une Ă©ducation autour des marques modernes. J’interviens en tant que facilitateur pour extraire les Ă©lĂ©ments intrinsèques Ă ton entreprise ou projet. Mon rĂ´le va Ă©galement consister Ă t’apporter de la clartĂ© sur ta propre marque en t’apportant les outils indispensables Ă une stratĂ©gie de marque pĂ©renne. L’atelier est construit autour d’un document composĂ© de plus de 140 slides.
Cette première phase est divisĂ©e en 4 sessions Zoom de 2h30 avec possibilitĂ© d’enregistrement. Au programme :
PHASE 2 : Formalisation post-workshop
Ă€ la suite de ces sessions de tĂ©lĂ©consultations collaboratives, je t’envoie un rapport de conclusion d’une quarantaine de pages, accompagnĂ© d’insights, feedbacks et conseils Ă mettre en place immĂ©diatement.
Ce document final est un guide extrêmement précieux pour la suite de ton projet. Il est à considérer comme ta boussole pour aiguiller tes prises de décisions et actions futures.
BONUS : Reçois ton ebook Lance ta SuperPotion avec succès !
Workshop limité à 1 place par mois
Cela fait maintenant quelques annĂ©es que je rĂ©flĂ©chis Ă structurer une offre qui puisse ĂŞtre bĂ©nĂ©fique aux petits budgets. Beaucoup de clients dans le domaine de la boisson sont des startups ou des entrepreneurs qui se lancent dans une nouvelle vie. J’ai Ă©tĂ© moi aussi dans cette situation en 2010 lorsque j’ai dĂ©cidĂ© de fonder mon agence, en pleine pĂ©riode de chĂ´mage suite Ă un licenciement Ă©conomique. Le problème, c’est que les tarifs pratiquĂ©es par les agences de communication ne sont pas en adĂ©quation avec le budget de ces structures en devenir. Cette offre, c’est en quelque sorte un hommage Ă mes racines, un hommage Ă cette volontĂ© d’indĂ©pendance et de persĂ©vĂ©rance dont nous faisons tous preuve, nous entrepreneurs. j’ai donc souhaitĂ© proposer mes services Ă un tarif raisonnable pour que les petits, eux aussi, puissent un jour cĂ´toyer les grands.
Le consommateur moderne est plus conscient que jamais de l’importance des marques et de leurs rĂ´les. Il attend de celles-ci qu’elles soient claires dans leur message et qu’elles lui expliquent comment elles s’intègrent au jour le jour dans sa propre vie. En 2023 et au-delĂ , les marques qui ne disposent pas de structures stratĂ©giques seront considĂ©rĂ©es pour ce qu’elles sont, Ă savoir une collection de visuels et de textes peu pertinents sur un Ă©cran, et ne mĂ©ritant aucune attention. Ă€ toi de choisir quel type de marque tu veux construire.
Afin de rĂ©colter les ingrĂ©dients, idĂ©es et perspectives qui constitueront les fondations de ta marque superconsciente, un diagnostic prĂ©alable sous forme d’atelier intensif me semble ĂŞtre la mĂ©thode la plus appropriĂ©e. Ce workshop va consister Ă extraire un maximum d’informations sous forme de coaching. En effet, si je devais dĂ©velopper la marque sans ta prĂ©sence, tes remarques et ta rĂ©flexion et ton expertise, il est fort probable que nous passions Ă cĂ´tĂ© de points relativement importants pour la suite de ton projet.
La prestation peut-être délivrée en une semaine, à partir du moment où tu achètes le produit et réserves tes 4 sessions.
Le workshop Turbo est réalisé exclusivement en distanciel.
Non ! Tout est compris dans le prix. Il se peut que pendant nos entretiens je te recommande d’acheter un ou deux livres spĂ©cifiques si tu souhaites aller plus loin, mais rien de plus !
Nous sommes bien d’accord, il ne s’agit pas d’acheter une paire de basket ni mĂŞme une formation. Ce produit reste un investissement. C’est pourquoi, j’ai dĂ©cidĂ© de ne pas mettre un paiement en ligne directement sur mon site Internet. Le paiement se fait uniquement par virement bancaire.
Oui, le paiement se fait 100% en avance. Notre premier entretien de 15 min dĂ©finira si oui ou non nous sommes aptes Ă collaborer ensemble, en fonction de nos valeurs et visions respectives. Le but est Ă©videmment d’entrer dans une relation de confiance dès le dĂ©but.
Non. L’offre est rĂ©flĂ©chie de manière globale et les 4 sessions sont indissociables.
Tu as encore des doutes ? Pas de problème, envoie-moi un mail !
Je suis Ludovic, «Exorciste» chez Studio Blackthorns, «Boss Final» chez SuperPotion™. J’anime les podcasts SuperPotion™, The Bottlefield Show et 1000 Hectos.
Workshop limité à 1 place par mois
Studio Blackthorns est un Organisme de Formation enregistrĂ© sous le numĂ©ro 84691874669 auprès du prĂ©fet de rĂ©gion Auvergne-RhĂ´ne-Alpes depuis octobre 2021. Cet enregistrement ne vaut pas agrĂ©ment de l’État et cet atelier n’est pas Ă©ligible au CPF. Toutefois, la prestation complète est Ă©ligible aux financements via PĂ´le Emploi, les OPCO ou collectivitĂ©s locales, que tu sois salarié·e, ex-salarié·e ou demandeur·euse d’emploi. Tu as un doute ou une question sur le financement de la formation ? Pour plus d’information concernant ces prises en charge, tu peux consulter gratuitement ton conseiller en Ă©volution professionnelle.
Prise en charge par PĂ´le Emploi
En tant que demandeur.euse d’emploi, tu peux demander un financement intĂ©gral ou un complĂ©ment de financement Ă PĂ´le Emploi.
Prise en charge par les collectivités
En tant que demandeur.euse d’emploi, tu peux demander un financement aux collectivitĂ©s locales.
Prise en charge par ton employeur
En tant que salarié.e du secteur privé, tu peux demander un complément de financement à ton employeur.
Prise en charge par ton OPCO
Si tu es une entreprise souhaitant financer cette formation pour tes salarié.es, tu peux effectuer une demande de financement à ton OPCO.
Workshop limité à 1 place par mois