Tu travailles dur pour instiller des valeurs fortes et engagĂ©es dans ta sociĂ©tĂ©, mais ton projet boisson reste bloquĂ©. Tu as l’impression de tourner en rond, malgrĂ© la pile de livres Business sur ton bureau. Tu passes un temps fou Ă t’autoformer sur YouTube et tentes d’appliquer les conseils de ton oncle ou ton cousin pour ton propre marketing. Tu as lu tous les articles et Ă©coutĂ© tous les podcasts, mais tu n’avances pas. Tu attends des financements ou des levĂ©es de fonds qui mettent des mois Ă pointer leur nez. Tu es confrontĂ© aux mĂŞmes problèmes, encore et encore sauf que l’horloge tourne. Tu sais que tu dois changer quelque chose, mais tu es paralysĂ© par l’incertitude et, pour couronner le tout, la concurrence accrue dans ta filière n’amĂ©liore pas les choses.
Imagine-toi libĂ©rĂ© d’un poids important en l’espace de quelques jours seulement. Imagine-toi ĂŞtre capable de travailler de manière plus rĂ©flĂ©chie et dans un cadre sain et maitrisĂ©. Imagine tes problèmes rĂ©currents disparaĂ®tre loin derrière. Imagine avoir la confiance nĂ©cessaire pour prendre des directions optimales pour la croissance de ton entreprise. Imagine avoir accès Ă une expertise spĂ©cifique et nichĂ©e sans avoir Ă investir beaucoup de temps et d’argent.
Le concept du workshop Turbo est de dĂ©livrer un maximum de valeur en un minimum de temps. Avec plus de 15 ans d’expertise dans le mĂ©tier, je connais les enjeux liĂ©s aux deadlines toujours plus courtes et au budget toujours plus serrĂ©. Cet atelier est un système optimisĂ© pour les startups et jeunes entreprises afin de rĂ©pondre prĂ©cisĂ©ment et rapidement Ă des problĂ©matiques marketing complexes. En une semaine chrono, tu seras Ă mĂŞme de mettre en place un plan d’action clair et efficace prenant en compte tes propres convictions et tes objectifs aussi bien professionnels que personnels.
Le workshop Turbo est scindĂ© en 2 phases bien distinctes afin de fournir un service personnalisĂ© haut-de-gamme. Voici en dĂ©tail ce qu’inclut cette offre.
PHASE 1 : ATELIER COLLABORATIF
Cette phase a pour but de t’apporter une Ă©ducation autour des marques modernes. J’interviens en tant que facilitateur pour extraire les Ă©lĂ©ments intrinsèques Ă ton entreprise ou projet. Mon rĂ´le va Ă©galement consister Ă t’apporter de la clartĂ© sur ta propre marque en t’apportant les outils indispensables Ă une stratĂ©gie de marque pĂ©renne. L’atelier est construit autour d’un document composĂ© de plus de 100 slides.
Cette première phase est divisĂ©e en 4 sessions Zoom de 2h30 avec possibilitĂ© d’enregistrement. Au programme :
PHASE 2 : Formalisation post-workshop
Ă€ la suite de ces sessions de tĂ©lĂ©consultations collaboratives, je t’envoie un rapport de conclusion d’une quarantaine de pages, accompagnĂ© d’insights, feedbacks et conseils Ă mettre en place immĂ©diatement.
Ce document final est un guide extrêmement précieux pour la suite de ton projet. Il est à considérer comme ta boussole pour aiguiller tes prises de décisions et actions futures.
Workshop limité à 1 place par mois
Cela fait maintenant quelques annĂ©es que je rĂ©flĂ©chis Ă structurer une offre qui puisse ĂŞtre bĂ©nĂ©fique aux petits budgets. Beaucoup de clients dans le domaine de la boisson sont des startups ou des entrepreneurs qui se lancent dans une nouvelle vie. J’ai Ă©tĂ© moi aussi dans cette situation en 2010 lorsque j’ai dĂ©cidĂ© de fonder mon agence, en pleine pĂ©riode de chĂ´mage suite Ă un licenciement Ă©conomique. Le problème, c’est que les tarifs pratiquĂ©es par les agences de communication ne sont pas en adĂ©quation avec le budget de ces structures en devenir. Cette offre, c’est en quelque sorte un hommage Ă mes racines, un hommage Ă cette volontĂ© d’indĂ©pendance et de persĂ©vĂ©rance dont nous faisons tous preuve, nous entrepreneurs. j’ai donc souhaitĂ© proposer mes services Ă un tarif raisonnable pour que les petits, eux aussi, puissent un jour cĂ´toyer les grands.
Le consommateur moderne est plus conscient que jamais de l’importance des marques et de leurs rĂ´les. Il attend de celles-ci qu’elles soient claires dans leur message et qu’elles lui expliquent comment elles s’intègrent au jour le jour dans sa propre vie. En 2021 et au-delĂ , les marques qui ne disposent pas de structures stratĂ©giques seront considĂ©rĂ©es pour ce qu’elles sont, Ă savoir une collection de visuels et de textes peu pertinents sur un Ă©cran, et ne mĂ©ritant aucune attention. Ă€ toi de choisir quel type de marque tu veux construire.
Afin de rĂ©colter les ingrĂ©dients, idĂ©es et perspectives qui constitueront les fondations de ta marque superconsciente, un diagnostic prĂ©alable sous forme d’atelier intensif me semble ĂŞtre la mĂ©thode la plus appropriĂ©e. Ce workshop va consister Ă extraire un maximum d’informations sous forme de coaching. En effet, si je devais dĂ©velopper la marque sans ta prĂ©sence, tes remarques et ta rĂ©flexion et ton expertise, il est fort probable que nous passions Ă cĂ´tĂ© de points relativement importants pour la suite de ton projet.
La prestation peut-être délivrée en une semaine, à partir du moment où tu achètes le produit et réserves tes 4 sessions.
Le workshop Turbo est conduit exclusivement en ligne et les sessions se déroulent sur Zoom.
Le workshop Turbo est en constante Ă©volution afin d’avoir un système et des processus optimisĂ©s au maximum. Les outils utilisĂ©s pourront ĂŞtre Zoom, Google Meet, PowerPoint ou encore Miro.
Non ! Tout est compris dans le prix. Il se peut que pendant nos entretiens je te recommande d’acheter un ou deux livres spĂ©cifiques si tu souhaites aller plus loin, mais rien de plus !
Nous sommes bien d’accord, il ne s’agit pas d’acheter une paire de basket ni mĂŞme une formation. Ce produit reste un investissement. C’est pourquoi, j’ai dĂ©cidĂ© de ne pas mettre un paiement en ligne directement sur mon site Internet. Le paiement se fait uniquement par virement bancaire.
Oui, le paiement se fait 100% en avance. Notre premier entretien de 15 min dĂ©finira si oui ou non nous sommes aptes Ă collaborer ensemble, en fonction de nos valeurs et visions respectives. Le but est Ă©videmment d’entrer dans une relation de confiance dès le dĂ©but.
Beaucoup de clients et de startups sont en transition. Certaines personnes ont même un autre job en parallèle pour financer leur nouveau projet. Pour optimiser au maximum ton temps et le mien, les créneaux de ce workshop intensif sont le matin et le soir, en fonction de nos disponibilités respectives.
Non. L’offre est rĂ©flĂ©chie de manière globale et les 4 sessions sont indissociables.
Tu as encore des doutes ? Pas de problème, envoie-moi un mail !
Je suis Ludovic, Brand Strategist chez Studio Blackthorns, Animateur du podcast SUPER-POTION™ et co-host de l’Ă©mission The Bottlefield Show. Pour en savoir plus, Ă toi de choisir : un peu de lecture ou bien de l’audio ?
Workshop limité à 1 place par mois
Studio Blackthorns est un Organisme de Formation enregistrĂ© sous le numĂ©ro 84691874669 auprès du prĂ©fet de rĂ©gion Auvergne-RhĂ´ne-Alpes depuis octobre 2021. Cet enregistrement ne vaut pas agrĂ©ment de l’État et cet atelier n’est pas Ă©ligible au CPF. Toutefois, la prestation complète est Ă©ligible aux financements via PĂ´le Emploi, les OPCO ou collectivitĂ©s locales, que tu sois salarié·e, ex-salarié·e ou demandeur·euse d’emploi. Tu as un doute ou une question sur le financement de la formation ? Pour plus d’information concernant ces prises en charge, tu peux consulter gratuitement ton conseiller en Ă©volution professionnelle.
Prise en charge par PĂ´le Emploi
En tant que demandeur.euse d’emploi, tu peux demander un financement intĂ©gral ou un complĂ©ment de financement Ă PĂ´le Emploi.
Prise en charge par les collectivités
En tant que demandeur.euse d’emploi, tu peux demander un financement aux collectivitĂ©s locales.
Prise en charge par ton employeur
En tant que salarié.e du secteur privé, tu peux demander un complément de financement à ton employeur.
Prise en charge par ton OPCO
Si tu es une entreprise souhaitant financer cette formation pour tes salarié.es, tu peux effectuer une demande de financement à ton OPCO.
La participation est limitée à 1 place par mois.
Les premiers arrivés seront les premiers servis.