Aujourdâhui nous allons parler spiritueux avec Benjamin Kuentz, Ă©diteur de whisky Français ayant créé sa Maison Ă©ponyme en 2016. Benjamin est le crĂ©ateur du Whisky “Uisce de Profundis”, 1er whisky vieilli sous la mer au large d’Ouessant, dans une concession allouĂ©e par le littoral.
Depuis 4 ans, la Maison Kuenzt s’intĂ©resse Ă la question suivante : “Et si les Français avaient inventĂ© le whisky ? Quelle direction aurions-nous prise ?”. Tout au long de cet Ă©pisode aux notes aromatiques nouvelles, Ludovic explore avec Benjamin les abysses d’un projet julesvernesque autour de cette boisson spiritueuse subtile et classieuse. đ„
Ăcouter l’Ă©pisode surâŠ
Suivre Benjamin Kuentz
- Site Internet : maisonbenjaminkuentz.com
- Facebook : @MaisonBenjaminKuentz
- Instagram : @maisonbenjaminkuentz
Retranscription
A venir
Ăpisodes qui pourraient te plaire
GenĂšse d’un ex-marketeur passionnĂ© devenu crĂ©ateur d’une liqueur de cafĂ©
Produire des spiritueux décalés, locaux et engagés, le pari de la micro-distillerie DISENT-ELLES !
Stratégie & communication digitale au service des acteurs de la boisson
Du design Ă la stratĂ©gie : les coulisses de Studio Blackthorns – Hors sĂ©rie 02
Comment crĂ©er une marque de boisson plus impactante ? – Hors sĂ©rie 03
Loi Evin vs. influenceurs : le dĂ©bat qui divise l’industrie des boissons alcoolisĂ©es sur les rĂ©seaux sociaux
Peut-on allier spiritueux et hédonisme responsable pour avoir un impact écologique ?
Vodka No Name, le spiritueux premium « sans titre » qui exalte le secteur CHR
Djin, le premier spiritueux sans alcool français plébiscité par les bartenders
Ludovic Mornand
PODCASTER & BOSS FINAL
Ludovic est le fondateur et directeur de Studio Blackthorns et SuperPotionâą. Il anime les Ă©missions SuperPotionâą, The Bottlefield Show et 1000 Hectos, toutes les trois spĂ©cialisĂ©es dans le secteur de la boisson.
« Ă travers ce podcast, Ă la fois fun et enrichissant, j’ai souhaitĂ© marquer mon empreinte d’expert dans le secteur de la boisson alcoolisĂ©e et non-alcoolisĂ©e en invitant des professionnels de l’industrie : brasseurs, distillateurs, vignerons, cavistes, journalistes. Mon but est d’apporter de l’inspiration Ă ces acteurs de la filiĂšre Potions pour les aider Ă sans cesse se renouveler. C’est ainsi qu’est nĂ© le podcast SuperPotionâą, une Ă©mission divertissante et empreinte de nostalgie pop-culture pour les annĂ©es 90s. SuperPotion, un Ă©lixir d’innovation pour sublimer toutes vos boissons ! »