Brasseries artisanales : être entièrement satisfait de sa production de bières

Écoute l'épisode sur ta plateforme préférée →

« À notre époque, c’est le supply chain qui va vraiment devenir un sujet. Maintenant, on peut choisir tout ce qu’on veut comme on veut du moment qu’on peut le payer. Il va falloir réfléchir quand on fait de la bière : qu’est-ce qu’on a de disponible et ce qu’on peut faire avec ? Retourner le paradigme et puis se dire : bon, j’ai ça, qu’est-ce que je peux en faire ?

L’effet magasin de bonbons, on fait ce qu’on veut, on a 12000 houblons… On est en train de vivre un pic là-dedans, ça devrait aussi stimuler l’imagination. Mais ce qu’il faut garder en tête, c’est que nous, on parle de problèmes d’orge et de choses comme ça, mais quand on a ces problèmes d’orge, ça veut dire qu’on a des problèmes de blé et c’est aussi des problèmes d’approvisionnement pour la nourriture au niveau mondial. Remettons les choses en perspective. Nos petits problèmes de l’industrie brassicole sont peut-être les famines des autres… »



Luc Delacoste, fondateur de Brewworks

Les brasseurs et brasseries artisanales ne bénéficient pas toujours des produits leur permettant de produire les meilleures bières possibles, tout en atteignant leurs objectifs financiers.

Dans un univers toujours plus concurrentiel en termes de qualité, de goût et de coût, il est alors intéressant de se demander où nous pouvons nous fournir les meilleures matières premières, consommables et équipements pour brasseurs et distillateurs.

Tel a été le constat de BrewWorks, une entreprise suisse spécialisée dans la distribution de matières premières destinées aux brasseries artisanales suisses et françaises.

Alors, comment être entièrement satisfait de sa production de bière craft ? C’est une question que nous allons aborder aujourd’hui avec Luc & Jason de BrewWorks.  🌽🍻

🧵 Ressources

⚗️ Services SuperPotion™

Écouter l’épisode sur…

Suivre

Retranscription

A venir.

A propos du podcast

À travers ce podcast, à la fois fun et enrichissant, j’ai souhaité marquer mon empreinte d’expert dans le secteur de la boisson alcoolisée et non-alcoolisée en invitant des professionnels de l’industrie : brasseurs, distillateurs, vignerons, cavistes, journalistes. Mon but est d’apporter de l’inspiration à ces acteurs de la filière Potions pour les aider à sans cesse se renouveler. C’est ainsi qu’est né le podcast SuperPotion™, une émission divertissante et empreinte de nostalgie pop-culture pour les années 90s.

SuperPotion, un élixir d’innovation pour sublimer toutes vos boissons ! 🍺

Ludovic

Brand Strategist & Podcaster

Ludovic est le fondateur de Studio Blackthorns, une agence créée en 2010 spécialisée dans le secteur de la boisson alcoolisée.