Girls Don’t Cry : rituel, onirisme et moments sensibles avec les liqueurs HTheoria

Écoute l'épisode sur ta plateforme préférée →

« Pour Cuir Lointain, mon inspiration de base c’Ă©tait plutĂ´t un Ă©crivain qui rentre dans une ancienne maison de campagne qui n’a pas Ă©tĂ© ouverte depuis plusieurs mois. On enlève les draps sur les meubles. Ça sent la cire patinĂ©e, le cuir, les vieux meubles. On se sert un thĂ© chaud… Il y a Electric Velvet, c’est plutĂ´t une rencontre. Et puis si on suit cette personne au bout de la nuit, on se rend compte qu’elle est folle Ă  lier et on s’en rend compte en goĂ»tant et en dĂ©couvrant la liqueur. Ensuite on a Midi Fauve. L’inspiration que j’ai eue c’est le goĂ»t de la peau quand on s’est baignĂ© dans la mer. Une fois qu’on sèche au soleil. Donc une fois qu’on a pris un bain de mer, il y a quelque chose d’un peu iodĂ©, mais Ă  la fois assez animal et très solaire. Et puis Amour Matador, qui va plus avec la sorcière de Salem. Je voulais que ça ressemble un peu Ă  un poison. C’est mon Basic Instinct Ă  moi. Il y a quelque chose d’attractif et puis Ă  la fois repoussant. Il y a une odeur assez soufrĂ©e. On se demande si on doit le boire, si on ne doit pas le boire… Donc voilĂ  les quatre liqueurs de la collection. »


Marlène Staiger, Co-fondatrice de HTheoria

Mais quelle est cette marque qui assemble les arômes, chahute les sens, distille et compose des histoires de liqueurs inédites, personnelles et follement aromatiques ?

Avant-goût d’une envie, d’une sensation, forte, enfouie, fragile, inattendue, à exprimer. Tels sont les expérimentations et rituels que propose HTheoria.

Fondée en 2016 par Camille et Marlène, H.THEORIA est une maison française de spiritueux aux goûts phénomènes. Entre grain de folie et sensibilité, les deux créatrices et entrepreneures évoquent des souvenirs, les retranscrivent en mots puis les mettent en bouche.

Si le diable est dans les détails, la beauté s’y niche assurément et aujourd’hui nous allons justement nous laisser bercer entre anges et démons. Je reçois Marlène dans cet épisode sensoriel et nous allons nous intéresser aux émotions que peuvent retranscrire de belles recettes. 🥀

🧵 Ressources

Écouter l’Ă©pisode sur…

Suivre

Retranscription

A venir.

A propos du podcast

Ă€ travers ce podcast, Ă  la fois fun et enrichissant, j’ai souhaitĂ© marquer mon empreinte d’expert dans le secteur de la boisson alcoolisĂ©e et non-alcoolisĂ©e en invitant des professionnels de l’industrie : brasseurs, distillateurs, vignerons, cavistes, journalistes. Mon but est d’apporter de l’inspiration Ă  ces acteurs de la filière Potions pour les aider Ă  sans cesse se renouveler. C’est ainsi qu’est nĂ© le podcast SuperPotion™, une Ă©mission divertissante et empreinte de nostalgie pop-culture pour les annĂ©es 90s.

SuperPotion, un Ă©lixir d’innovation pour sublimer toutes vos boissons ! 🍺

Ludovic

Brand Strategist & Podcaster

Ludovic est le fondateur de Studio Blackthorns, une agence créée en 2010 spécialisée dans le secteur de la boisson alcoolisée.