“C’était extrêmement naïf de ma part d’imaginer que juste sur la base d’un liquide, qui était d’ailleurs même pas encore finalisé, qui était encore à l’époque un Espresso Martini (beaucoup plus sucré que ce qu’on a aujourd’hui dans la liqueur de café, etc.).
C’était un petit peu illusoire de penser qu’on était prêts à faire rentrer du cash. La réalité, c’est que quand on a une idée de produit, même quand on a une recette finalisée, derrière il faut clairement avoir une bouteille dans lequel le mettre, pouvoir l’embouteiller, avoir un réseau de distribution et puis commencer à essayer de faire connaitre la marque. Donc, en fait, on doit déjà commencer à dépenser beaucoup plus d’argent qu’en gagner. Donc du point de vue du cash flow, c’était vraiment un très, très mauvais plan. Mais bon, c’était ça la génèse de la liqueur de café Algebra Extra Dry.”
Yves Consentino, Fondateur d’Algebra Drinks
Pour ce premier épisode de l’année, je vous propose d’entrer dans un univers resté encore non exploré par SuperPotion™ : celui du café dans la filière spiritueux.
Je reçois Yves Cosentino, ancien marketeur maintenant reconverti en créateur de sa propre marque de liqueur de café intitulée Algebra Extra Dry. Nous revenons plus intimement sur son parcours professionnel d’une vingtaine d’années au sein de groupes tels que Pernod-Ricard et Diageo, mais surtout dans l’élaboration et la structuration de son projet spiritueux.
Entre rencontres, réussites, échecs, coups durs et persévérance, Yves nous dévoile son expérience de manière unique, transparente et authentique.
Entrepreneur·e·s, laissez-vous bercer par le savoir et le recul d’un artisan passionné. La quête est longue, mais elle en vaut la chandelle.
Enjoy ! ☕
🧵 Ressources
- Site Internet d’Algebra Drinks : https://algebradrinks.com
- Reverse Espresso Martini : https://algebradrinks.com/blogs/drinks/reverse-espresso-martini
- Algebra & Tonic : https://algebradrinks.com/blogs/drinks/algebra-tonic
- Espresso Negroni : https://algebradrinks.com/blogs/drinks/recette-test
- Has Bean : https://www.hasbean.co.uk
- E&A Scheer : https://www.rum.nl
- Packaging Mr Black : https://thedieline.com/blog/2015/9/28/mr-black-cold-press-coffee-liqueur
- Mezcal Brothers : https://www.mezcal.fr
- Les Grands Alambic : https://www.lesgrandsalambics.com/liqueurs/2191-algebra-coffee-liqueur-extra-dry.html
⚗️ Services SuperPotion™
- Formation gratuite : https://superpotion.fr/formation-fsp
- Coaching & Workshop pour les startups : https://superpotion.fr/tarifs
- Cartouches gratuites pour votre gameplay : https://superpotion.fr/gameplay/
Écouter l’épisode sur…
Suivre
- Site Internet : https://algebradrinks.com/
- Instagram : @AlgebraExtraDry
Retranscription
A venir.
Les autres épisodes Tendances Bière 2024
Tendances Boissons 2025 : quelles innovations ?
Tendances et innovations soft-drinks 2024 : naturel et fonctionnel à l’honneur
Les grandes tendances spiritueux qui vont marquer 2024
Tendances Bière 2024 : Le développement durable, un défi de taille pour les brasseurs et brasseuses (5/5)
Tendances Bière 2024 : Les boissons qui vont révolutionner l’univers brassicole (4/5)
Ludovic Mornand
PODCASTER & BOSS FINAL
Ludovic est le fondateur et directeur de Studio Blackthorns et SuperPotion™. Il anime les émissions SuperPotion™, The Bottlefield Show et 1000 Hectos, toutes les trois spécialisées dans le secteur de la boisson.
« À travers ce podcast, à la fois fun et enrichissant, j’ai souhaité marquer mon empreinte d’expert dans le secteur de la boisson alcoolisée et non-alcoolisée en invitant des professionnels de l’industrie : brasseurs, distillateurs, vignerons, cavistes, journalistes. Mon but est d’apporter de l’inspiration à ces acteurs de la filière Potions pour les aider à sans cesse se renouveler. C’est ainsi qu’est né le podcast SuperPotion™, une émission divertissante et empreinte de nostalgie pop-culture pour les années 90s. SuperPotion, un élixir d’innovation pour sublimer toutes vos boissons ! »