Genèse d’un ex-marketeur passionné devenu créateur d’une liqueur de café

Écoute l'épisode sur ta plateforme préférée →

« C’était extrêmement naïf de ma part d’imaginer que juste sur la base d’un liquide, qui était d’ailleurs même pas encore finalisé, qui était encore à l’époque un Espresso Martini (beaucoup plus sucré que ce qu’on a aujourd’hui dans la liqueur de café, etc.).
C’était un petit peu illusoire de penser qu’on était prêts à faire rentrer du cash. La réalité, c’est que quand on a une idée de produit, même quand on a une recette finalisée, derrière il faut clairement avoir une bouteille dans lequel le mettre, pouvoir l’embouteiller, avoir un réseau de distribution et puis commencer à essayer de faire connaitre la marque. Donc, en fait, on doit déjà commencer à dépenser beaucoup plus d’argent qu’en gagner. Donc du point de vue du cash flow, c’était vraiment un très, très mauvais plan. Mais bon, c’était ça la génèse de la liqueur de café Algebra Extra Dry. »


Yves Consentino, Fondateur d’Algebra Drinks

Pour ce premier épisode de l’année, je vous propose d’entrer dans un univers resté encore non exploré par SuperPotion™ : celui du café dans la filière spiritueux.

Je reçois Yves Cosentino, ancien marketeur maintenant reconverti en créateur de sa propre marque de liqueur de café intitulée Algebra Extra Dry. Nous revenons plus intimement sur son parcours professionnel d’une vingtaine d’années au sein de groupes tels que Pernod-Ricard et Diageo, mais surtout dans l’élaboration et la structuration de son projet spiritueux.

Entre rencontres, réussites, échecs, coups durs et persévérance, Yves nous dévoile son expérience de manière unique, transparente et authentique.

Entrepreneur·e·s, laissez-vous bercer par le savoir et le recul d’un artisan passionné. La quête est longue, mais elle en vaut la chandelle.

Enjoy ! ☕

🧵 Ressources

⚗️ Services SuperPotion™

Écouter l’épisode sur…

Suivre

Retranscription

A venir.

A propos du podcast

À travers ce podcast, à la fois fun et enrichissant, j’ai souhaité marquer mon empreinte d’expert dans le secteur de la boisson alcoolisée et non-alcoolisée en invitant des professionnels de l’industrie : brasseurs, distillateurs, vignerons, cavistes, journalistes. Mon but est d’apporter de l’inspiration à ces acteurs de la filière Potions pour les aider à sans cesse se renouveler. C’est ainsi qu’est né le podcast SuperPotion™, une émission divertissante et empreinte de nostalgie pop-culture pour les années 90s.

SuperPotion, un élixir d’innovation pour sublimer toutes vos boissons ! 🍺

Ludovic

Brand Strategist & Podcaster

Ludovic est le fondateur de Studio Blackthorns, une agence créée en 2010 spécialisée dans le secteur de la boisson alcoolisée.