Comment reprendre avec ferveur le flambeau d’une distillerie traditionnelle ?

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“Il y a eu une mutation énorme ces 5/10 dernières années. Même les gros groupes, même les grosses marques, on se rend compte qu’elles sont obligées d’innover et de sortir des nouveaux produits ; d’innover sur leurs packs, sur leur en liquide sinon elles meurent ou elles voient leurs ventes décroître. Et c’est assez amusant de voir des blockbusters comme Johnnie Walker qui lancent des single casks. Avant, il y avait le Red Label, le Green Label, le Black Label, le Blue Label et c’était tout, quoi. Et aujourd’hui, on voit pléthore de produits parce que les clients cherchent de la nouveauté cherchent des trucs plus techniques, plus geek. Je pense je suis un peu arrivé à un moment où c’était cool parce que les consommateurs demandaient de la nouveauté, demandaient de nouveaux produits. Ils demandent en permanence de l’innovation aux marques et ça c’était plutôt bien.”


Pierre Martin Neuhaus, Propriétaire de la distillerie Coquerel

Nombreuses sont les distilleries, brasseries ou vignobles datant de plusieurs générations. Nous pouvons donc nous intéresser sur la manière dont ce transfert est effectué.  Passion de jeunesse ? Quiproquo ? Choix d’un métier ancestral reflétant plus d’authenticité ou de valeurs dans notre vie ? Les choix de reprises peuvent être de tous types.

Nous abordons dans cet épisode un sujet passionnant : comment reprendre le flambeau d’une distillerie présente depuis plus de 85 ans ?  

Nous pouvons également nous demander s’il est nécessaire d’entamer une refonte de marque, un rafraichissement de packaging ou de se réapproprier son storytelling.

Nous accueillons aujourd’hui Pierre Martin Neuhaus, propriétaire 3e génération de la Maison Coquerel, une distillerie de calvados née en 1937.

Située non loin du mont Saint-Michel, Coquerel est fervent défenseur des traditions depuis des générations.  Ces eaux-de-vie ont été sélectionnées et assemblées pour leurs caractères uniques et leurs profils aromatiques représentant le meilleur du terroir normand.

Authentique par nature, innovant par conviction, entrons à présent dans un univers mêlant tradition et avant-gardisme.👨‍👦

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A venir.

Ludovic Mornand

Ludovic Mornand

PODCASTER & BOSS FINAL

Ludovic est le fondateur et directeur de Studio Blackthorns et SuperPotion™. Il anime les émissions SuperPotion™, The Bottlefield Show et 1000 Hectos, toutes les trois spécialisées dans le secteur de la boisson.

« À travers ce podcast, à la fois fun et enrichissant, j’ai souhaité marquer mon empreinte d’expert dans le secteur de la boisson alcoolisée et non-alcoolisée en invitant des professionnels de l’industrie : brasseurs, distillateurs, vignerons, cavistes, journalistes. Mon but est d’apporter de l’inspiration à ces acteurs de la filière Potions pour les aider à sans cesse se renouveler. C’est ainsi qu’est né le podcast SuperPotion™, une émission divertissante et empreinte de nostalgie pop-culture pour les années 90s. SuperPotion, un élixir d’innovation pour sublimer toutes vos boissons ! »