Djin, le premier spiritueux sans alcool français plébiscité par les bartenders

Abonnez-vous maintenant sur Spotify - Deezer - Apple - Google

« A l’origine les Perses ont crĂ©Ă© les alambics pour vĂ©ritablement sĂ©parer l’esprit de la matière. Donc c’est pour ça que les Eaux-de-Vie, Ă  l’origine, s’appelaient des Esprits. On avait l’Esprit du vin, on avait des Esprits de plantes, des Esprits de matière organique, animale, minĂ©rale. Et le discours du sans-alcool a Ă©tĂ© très clivant avec une partie des professionnels du bar qui estimaient que ça pouvait pas s’appeler un spiritueux, que c’Ă©tait un genre d’ersatz. A mon sens, ce n’est pas le cas. Au-delĂ  du goĂ»t ou de ce qu’on rĂ©ussi Ă  faire, on a une vraie notion de distillation, une vraie notion de travail et d’alchimie. Et c’est vrai que la connotation gin, pour moi, c’Ă©tait vraiment cette logique lĂ  et je voulais rendre aux Perses ce qui leur appartenait. »

Romuald, Djin Spirits

Dans cet Ă©pisode, nous nous intĂ©ressons au tout premier spiritueux sans alcool français. Selon Romuald Vincent, « l’alcool n’est pas une fin en soi, seul compte le moment de dĂ©gustation et de partage ». 

Tel un druide, Romuald distille depuis 2019 des potions qu’il appelle « esprits » avec une passion quasi-rituelle. Vivant dans un monde oĂą la boisson alcoolisĂ©e est de plus en plus bousculĂ©e par ces nouvelles tendances « low to no alcohol », Djin Spirits se prĂ©sente comme une alternative bio, vegan, sans sucre et sans gluten ayant un goĂ»t unique et toutes les qualitĂ©s organoleptiques des plus grands spiritueux sans aucun des effets imputĂ©s Ă  l’alcool. 

Boire moins, boire mieux, boire différemment, il s’agit avant tout de répondre à une demande croissante de la part des professionnels du bar et des consommateurs français exigeants.

Écouter l’Ă©pisode sur…

Suivre Djin Spirits

Retranscription

A venir

A propos du podcast

Ă€ travers ce podcast, Ă  la fois fun et enrichissant, j’ai souhaitĂ© marquer mon empreinte d’expert dans le secteur de la boisson alcoolisĂ©e et non-alcoolisĂ©e en invitant des professionnels de l’industrie : brasseurs, distillateurs, vignerons, cavistes, journalistes. Mon but est d’apporter de l’inspiration Ă  ces acteurs de la filière Potions pour les aider Ă  sans cesse se renouveler. C’est ainsi qu’est nĂ© le podcast SUPER-POTION™, une Ă©mission divertissante et empreinte de nostalgie pop-culture pour les annĂ©es 80-90.

Super-Potion, un Ă©lixir d’innovation pour sublimer toutes vos boissons ! 🍺

Ludovic

Brand Strategist & Podcaster

Ludovic est le fondateur de Studio Blackthorns, une agence créée en 2010 spécialisée dans le secteur de la boisson alcoolisée.