« C’est un produit qui est fermenté et qui est fabriqué un peu comme une bière, mais avec une souche de Kombucha. Il n’y a vraiment pas d’ajout de levure de bière parce qu’aux États-Unis, en me renseignant, j’ai remarqué qu’ils ajoutaient ou des levures de cidre, ou des levures de bière parfois même des levures de champagne. Nous, on a vraiment poussé la R&D pour pouvoir faire un produit uniquement avec les levures du kombucha. Donc c’est les levures sauvages qui font tout l’alcool de notre produit. Pas d’alcool rajouté, pas de levures ajoutées. Donc ça, c’est la chose qui va nous démarquer lorsqu’il y aura d’autres Kombuchas alcoolisés sur le marché. »
Ivan Marenco, Co-fondateur de Art Kombucha
Le magazine Forbes le disait déjà en 2020 : selon le groupe Kombucha Brewers International, les ventes de hard kombucha sont passées de 1,7 million de dollars en 2017 à plus de 12 millions de dollars en 2019. En effet, en Amérique du nord, les gens se sont peu à peu lassé de l’IPA et l’engouement a monté en flèche pour les hard seltzers. La même chose se profile pour le mouvement seltzer au profit des hard kombucha. Certaines marques de cette nouvelle catégorie boisson ont même triplé leur chiffre d’affaire en moins d’un an aux Etats-Unis.
On peut donc penser que le hard seltzer a ouvert la voie à une nouvelle ère de catégories d’alcools alternatifs et selon certains, le Hard Kombucha est la prochaine grande vague. Qu’en est-il au Canada et plus précisément au Québec ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui avec Ivan, co-fondateur de la marque Art Kombucha, premier hard kombucha du pays. ⚗️
Écouter l’épisode sur…
Suivre
- Site Internet : artkombucha.com
- Facebook : @artkombucha
- Instagram : @artkombucha
Retranscription
A venir.