Le Hard Kombucha, boisson alcoolisée du futur : rêve ou réalité ?

Écoute l'épisode sur ta plateforme préférée →

“C’est un produit qui est fermentĂ© et qui est fabriquĂ© un peu comme une bière, mais avec une souche de Kombucha. Il n’y a vraiment pas d’ajout de levure de bière parce qu’aux États-Unis, en me renseignant, j’ai remarquĂ© qu’ils ajoutaient ou des levures de cidre, ou des levures de bière parfois mĂŞme des levures de champagne. Nous, on a vraiment poussĂ© la R&D pour pouvoir faire un produit uniquement avec les levures du kombucha. Donc c’est les levures sauvages qui font tout l’alcool de notre produit. Pas d’alcool rajoutĂ©, pas de levures ajoutĂ©es. Donc ça, c’est la chose qui va nous dĂ©marquer lorsqu’il y aura d’autres Kombuchas alcoolisĂ©s sur le marchĂ©.”


Ivan Marenco, Co-fondateur de Art Kombucha

Le magazine Forbes le disait dĂ©jĂ  en 2020 : selon le groupe Kombucha Brewers International, les ventes de hard kombucha sont passĂ©es de 1,7 million de dollars en 2017 Ă  plus de 12 millions de dollars en 2019. En effet, en AmĂ©rique du nord, les gens se sont peu Ă  peu lassĂ© de l’IPA et l’engouement a montĂ© en flèche pour les hard seltzers. La mĂŞme chose se profile pour le mouvement seltzer au profit des hard kombucha. Certaines marques de cette nouvelle catĂ©gorie boisson ont mĂŞme triplĂ© leur chiffre d’affaire en moins d’un an aux Etats-Unis.

On peut donc penser que le hard seltzer a ouvert la voie à une nouvelle ère de catégories d’alcools alternatifs et selon certains, le Hard Kombucha est la prochaine grande vague. Qu’en est-il au Canada et plus précisément au Québec ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui avec Ivan, co-fondateur de la marque Art Kombucha, premier hard kombucha du pays. ⚗️

Écouter l’Ă©pisode sur…

Suivre

Retranscription

A venir.

Ludovic Mornand

Ludovic Mornand

PODCASTER & BOSS FINAL

Ludovic est le fondateur et directeur de Studio Blackthorns et SuperPotion™. Il anime les émissions SuperPotion™, The Bottlefield Show et 1000 Hectos, toutes les trois spécialisées dans le secteur de la boisson.

« Ă€ travers ce podcast, Ă  la fois fun et enrichissant, j’ai souhaitĂ© marquer mon empreinte d’expert dans le secteur de la boisson alcoolisĂ©e et non-alcoolisĂ©e en invitant des professionnels de l’industrie : brasseurs, distillateurs, vignerons, cavistes, journalistes. Mon but est d’apporter de l’inspiration Ă  ces acteurs de la filière Potions pour les aider Ă  sans cesse se renouveler. C’est ainsi qu’est nĂ© le podcast SuperPotion™, une Ă©mission divertissante et empreinte de nostalgie pop-culture pour les annĂ©es 90s. SuperPotion, un Ă©lixir d’innovation pour sublimer toutes vos boissons ! »