“Le premier conseil, celui que je donne Ă tout le monde pour quelqu’un qui dĂ©marre, c’est essayez de vraiment rĂ©gler un problème au lieu de crĂ©er un besoin. On est dans une ère de sur-consommation aujourd’hui. C’est important d’avoir une appartenance Ă une entreprise qui fait une diffĂ©rence dans le monde.”
David Côté, Super-Héros chez Loop
CrĂ©er une potion, c’est super ! 🍺 Mais en 2021, ce n’est pas suffisant pour crĂ©er une marque ayant une forte identitĂ© et une forte culture. En effet, il est très important d’avoir une histoire et une mission convaincante pour fĂ©dĂ©rer une communautĂ©. Pour cela, il faut se poser les bonnes questions : Pourquoi avez-vous crĂ©Ă© votre marque ? Pourquoi produisez-vous votre potion ? Comment avez-vous commencĂ© ? En quoi c’est important pour vous et pour votre entourage ?
Loop Mission, jeune sociĂ©tĂ© quĂ©bĂ©coise ambitieuse l’a très bien compris. Se positionnant comme Ă©tant des “sauveurs de fruits”, elle brasse et distille diffĂ©rentes boissons alcoolisĂ©es et non alcoolisĂ©es autour d’un sujet fort et d’actualitĂ© : la lutte contre le gaspillage alimentaire. En mettant en avant sa mission, Loop redonne de la valeur aux aliments rejetĂ©s et les transforme en produits extraordinaires.
Dans cet Ă©pisode intercontinental, j’ai le plaisir d’Ă©changer avec David CĂ´tĂ©, co-fondateur et “super-hĂ©ros” chez Loop. Nous discutons avec bonne humeur, transparence et humour sur ce qu’est une marque qui fĂ©dère et qui innove aujourd’hui.
Les sujets abordés
- Présentation du Super-Guest 01:50
- Au Canada, 56% des aliments sont jetés plutôt que consommés 03:48
- Super Quiz 05:40
- “Personne n’aime ĂŞtre rejetĂ©, pas mĂŞme les aliments” 07:05
- Les impacts environnementaux de Loop 10:32
- Une marque organique et vivante 12:29
- Votre culture de marque est-elle importante pour vous ? 15:09
- Des conseils pour les entreprises ou startups qui se lancent en 2021 ? 16:50
- Le E-Commerce, une réponse à la pandémie ? 19:55
- Les consommateurs préfèrent-ils customiser leurs produits ? 20:44
- Votre best-seller : le gin Loop 21:27
- Les savons Loop 22:19
- Identité visuelle VS Mission ?23:57
- Loop va t-elle bientĂ´t devenir une Ă©picerie fine militante ? 24:41
- N’avez-vous pas peur de vous Ă©parpiller ? 26:04
- Est-ce que vous produisez vous-mĂŞme tous vos produits ? 27:23
- Votre collab avec Junction Craft Brewery 28:11
- Un process d’économie circulaire 30:03
- Conditionnements et avenir du packaging 30:36
- Shopify, un outil web au top ? 39:32
- Une communication bilingue francophone-anglophone 40:16
- Loop bientĂ´t en France ? En Europe ?
Écouter l’Ă©pisode sur…
Suivre
- Site Internet : loopmission.com
- Facebook : @LOOPMission
- Instagram : @loopmission
Retranscription
A venir.
Les autres épisodes Tendances Bière 2024
Tendances et innovations soft-drinks 2024 : naturel et fonctionnel Ă l’honneur
Les grandes tendances spiritueux qui vont marquer 2024
Tendances Bière 2024 : Le développement durable, un défi de taille pour les brasseurs et brasseuses (5/5)
Tendances Bière 2024 : Les boissons qui vont rĂ©volutionner l’univers brassicole (4/5)
Tendances Bière 2024 : Les ingrédients stars qui vont sublimer la bière (3/5)
Ludovic Mornand
PODCASTER & BOSS FINAL
Ludovic est le fondateur et directeur de Studio Blackthorns et SuperPotion™. Il anime les émissions SuperPotion™, The Bottlefield Show et 1000 Hectos, toutes les trois spécialisées dans le secteur de la boisson.
« Ă€ travers ce podcast, Ă la fois fun et enrichissant, j’ai souhaitĂ© marquer mon empreinte d’expert dans le secteur de la boisson alcoolisĂ©e et non-alcoolisĂ©e en invitant des professionnels de l’industrie : brasseurs, distillateurs, vignerons, cavistes, journalistes. Mon but est d’apporter de l’inspiration Ă ces acteurs de la filière Potions pour les aider Ă sans cesse se renouveler. C’est ainsi qu’est nĂ© le podcast SuperPotion™, une Ă©mission divertissante et empreinte de nostalgie pop-culture pour les annĂ©es 90s. SuperPotion, un Ă©lixir d’innovation pour sublimer toutes vos boissons ! »