Vers une croissance des DNVB dans la catégorie Spiritueux

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« Contrairement aux pures DNVB qui se sont vraiment lancĂ©es sur Internet, pour nous, c’Ă©tait plus une consĂ©quence du Covid, une sorte de pivot. Comme toute marque de spiritueux qui se lance dans un monde prĂ©-Covid, la première stratĂ©gie c’est de prendre les bouteilles dans son sac Ă  dos et de taper Ă  la porte des bars. On a refait notre site Internet et on a essayĂ© de rĂ©inventer l’expĂ©rience client pour vraiment se rapprocher des acteurs majeurs du DNVB et devenir le premier DNVB des spiritueux français. Et avec CĂ´quetelers, sur les spiritueux, on ne peut pas faire plus niche ! »


Timothée Badie, co-fondateur de Côquetelers

Nous assistons Ă  une transformation notable du commerce de dĂ©tail dans le monde. Les consommateurs comparent, dĂ©couvrent et achètent leurs produits sur la toile et d’autant plus depuis l’arrivĂ©e de la pandĂ©mie et du boom du e-commerce en 2020/2021. Les « Digital Native Vertical Brands » sont des marques indĂ©pendantes nĂ©es sur Internet qui se concentrent sur un produit ou un marchĂ© de niche et qui redĂ©finissent les codes auprès de la nouvelle gĂ©nĂ©ration de consommateurs et notamment la gĂ©n-Z. Parmi les principales caractĂ©ristiques d’une DNVB, on retrouve : une forte identitĂ©, une proximitĂ© avec les consommateurs, un prix juste, une offre de niche, une fabrication maison, des valeurs vertueuses et un environnement de travail qualitatif.

Dans cet épisode, j’ai le plaisir de recevoir Timothée des Côquetelers, une startup qui redéfinit les codes du marché en proposant des spiritueux crafts 100% français comme vous ne les avez jamais bus ! Premier embouteilleur indépendant du patrimoine liquide français issu des meilleures distilleries artisanales, Côquetelers révolutionne ce métier en le sortant du monde du whisky et du rhum, ses catégories historiques. ️🛸

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Retranscription

A venir.

A propos du podcast

Ă€ travers ce podcast, Ă  la fois fun et enrichissant, j’ai souhaitĂ© marquer mon empreinte d’expert dans le secteur de la boisson alcoolisĂ©e et non-alcoolisĂ©e en invitant des professionnels de l’industrie : brasseurs, distillateurs, vignerons, cavistes, journalistes. Mon but est d’apporter de l’inspiration Ă  ces acteurs de la filière Potions pour les aider Ă  sans cesse se renouveler. C’est ainsi qu’est nĂ© le podcast SUPER-POTION™, une Ă©mission divertissante et empreinte de nostalgie pop-culture pour les annĂ©es 80-90.

Super-Potion, un Ă©lixir d’innovation pour sublimer toutes vos boissons ! 🍺

Ludovic

Brand Strategist & Podcaster

Ludovic est le fondateur de Studio Blackthorns, une agence créée en 2010 spécialisée dans le secteur de la boisson alcoolisée.