Comment crĂ©er une marque de boisson plus impactante ? – Hors sĂ©rie 03

Écoute l'épisode sur ta plateforme préférée →

“Comment positionner mon produit ? Alors, dans le positionnement, on traite dĂ©jĂ  les points de diffĂ©renciations. Donc l’idĂ©e, c’est d’abord de voir quels sont les besoins non satisfaits. Pour ça, on va sur les rĂ©seaux sociaux, on va chez les concurrents. On regarde tous leurs posts FB, Insta, Twitter, etc., et on essaye de dĂ©celer quelques points importants positifs ou nĂ©gatifs qui pourraient ĂŞtre intĂ©ressants pour nous. On peut faire un listing de tous ces points sur un Excel ou PowerPoint et on va les dĂ©crire puis on va les scorer (1-10) pour savoir si c’est quelque chose qui peut ĂŞtre diffĂ©renciant pour nous ou non. On va Ă©crire des notes, quelques insights ou perspectives sur ce point-lĂ  et voilĂ  !”


Ludovic Mornand, Boss Final chez SuperPotion™

Ce Hors-SĂ©rie n°03 de SuperPotion™ s’apparente plus Ă  un Group Coaching qu’Ă  une interview classique.

Après avoir reçu de nombreuses sollicitations des disciples de ma Formation SuperPotion™ (FSP), j’ai dĂ©cidĂ© de rĂ©pondre publiquement Ă  quelques questions pertinentes et (surtout) assez redondantes lorsque l’on crĂ©e sa marque de boisson, bière, vin, spiritueux.

Dans cet Ă©pisode, je tente donc de donner des pistes de rĂ©flexion en expliquant quelques framework que j’utilise dans mon travail de Brand Strategist. J’essaye de rĂ©pondre de la manière la plus exhaustive possible aux interrogations et obstacles dont certain·e·s entrepreneur·e·s m’ont fait part lors de leur processus de stratĂ©gie de marque.

Au programme :

  • Comment trouver mon audience ?
  • Quels outils puis-je utiliser pour m’aider Ă  trouver ma cible ?
  • Comment positionner ma boisson ?
  • Comment dĂ©-positionner mes concurrents ?
  • Comment mieux prĂ©senter notre marque et notre histoire ?
  • Comment crĂ©er un framework de messages fondamentaux ?
  • Quels bons termes choisir pour son storytelling ?
  • Comment dĂ©finir les diffĂ©rents points de son expression de marque ? Qu’est-ce que le “design stratĂ©gique” ?
  • Comment crĂ©er un champ lexical de marque ?
  • Comment dĂ©finir son design system ?
  • Comment bien choisir son logo et son graphisme ?

🧵 Ressources

⚗️ Services SuperPotion™

Écouter l’Ă©pisode sur…

Suivre

Ludovic Mornand

Ludovic Mornand

PODCASTER & BOSS FINAL

Ludovic est le fondateur et directeur de Studio Blackthorns et SuperPotion™. Il anime les émissions SuperPotion™, The Bottlefield Show et 1000 Hectos, toutes les trois spécialisées dans le secteur de la boisson.

« Ă€ travers ce podcast, Ă  la fois fun et enrichissant, j’ai souhaitĂ© marquer mon empreinte d’expert dans le secteur de la boisson alcoolisĂ©e et non-alcoolisĂ©e en invitant des professionnels de l’industrie : brasseurs, distillateurs, vignerons, cavistes, journalistes. Mon but est d’apporter de l’inspiration Ă  ces acteurs de la filière Potions pour les aider Ă  sans cesse se renouveler. C’est ainsi qu’est nĂ© le podcast SuperPotion™, une Ă©mission divertissante et empreinte de nostalgie pop-culture pour les annĂ©es 90s. SuperPotion, un Ă©lixir d’innovation pour sublimer toutes vos boissons ! »