Malade du produit, dingue de branding, bête de marque : on déconstruit la success story Brique House

Écoute l'épisode sur ta plateforme préférée →
La success story Brique House

« Il y a beaucoup de gens qui cachent leur ambition. Nous, on veut faire de Brique House un gros player français. La plus grosse brasserie française de Craft. On veut faire de Brique House une brasserie dans le top 3 sur le Craft en Europe dans 3-4 ans. On veut titiller Brewdog. On veut peut être même les dépasser. J’ai pas de peur ou de honte à dire tout ça et je trouve qu’on a tendance à cacher nos ambitions en France et surtout dans le Craft. Je trouve que les acteurs se regardent tous en se disant : “Non, mais moi je veux rester petit…”. Et puis en même temps, ils sont bien contents de grossir, tu vois. Il y a un peu une dichotomie là dedans. Tu vois, c’est un peu antithétique. C’est “trop bien, on va chercher des clients”, mais on n’a pas trop envie de grossir. Nous, on veut être les premiers Français. Donc on est peut être les premiers à le dire, mais au moins on ne s’en cache pas et je pense que c’est ce qui nous anime. »


Baptiste Dufossez, Fondateur de Brique House

Brique House c’est l’histoire de deux mecs du Nord, ultra fans de leur région qui décident de lancer ensemble une brasserie pour moderniser et vulgariser la bière artisanale en France.

2 ans et demi plus tard, la startup électrique connait un succès foudroyant. Elle brasse à présent plus de 10 000 HL, a ouvert 4 taprooms sur le territoire, comptabilise plus de 45k followers sur Insta et fédère une communauté d’ultra-fans de la marque autour d’une culture rétro moderne.

Aujourd’hui, je reçois Baptiste Dufossez, co-fondateur de Brique House et on va déconstruire brique par brique cette success story afin de voir comment ils ont su gagner la confiance des banques, des distributeurs, des bars et des clients ! ⚡

🧵 Ressources

⚗️ Services SuperPotion™

Écouter l’épisode sur…

Suivre

A propos du podcast

À travers ce podcast, à la fois fun et enrichissant, j’ai souhaité marquer mon empreinte d’expert dans le secteur de la boisson alcoolisée et non-alcoolisée en invitant des professionnels de l’industrie : brasseurs, distillateurs, vignerons, cavistes, journalistes. Mon but est d’apporter de l’inspiration à ces acteurs de la filière Potions pour les aider à sans cesse se renouveler. C’est ainsi qu’est né le podcast SuperPotion™, une émission divertissante et empreinte de nostalgie pop-culture pour les années 90s.

SuperPotion, un élixir d’innovation pour sublimer toutes vos boissons ! 🍺

Ludovic

Brand Strategist & Podcaster

Ludovic est le fondateur de Studio Blackthorns, une agence créée en 2010 spécialisée dans le secteur de la boisson alcoolisée.