Comment bien choisir sa niche pour mieux vendre sa boisson lifestyle ?

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« On a ressenti rapidement la rĂ©ceptivitĂ© des femmes autour de ce produit avec le retour d’expĂ©rience qu’on a eu des clients. Pour la simple et bonne raison qu’elles n’avaient pas forcĂ©ment de produit qui leur Ă©tait adressĂ©, avec qui elles pouvaient s’inspirer ou s’imaginer autour du marketing et de la communication de ces boissons-lĂ , dĂ©jĂ  prĂ©sentes. Nous, on est arrivĂ©s pas forcĂ©ment avec cet objectif lĂ  en premier, mais rapidement on s’est dit qu’il y avait quelque chose Ă  faire et qu’il fallait travailler dans ce sens-lĂ . Donc effectivement aujourd’hui on a une grosse rĂ©ceptivitĂ© auprès des femmes (mĂŞme s’il y a beaucoup d’hommes qui boivent aussi la boisson). Il faut choisir son cĹ“ur de cible et pour la communication, on a dĂ©cidĂ© de mettre ça en avant. On casse les stĂ©rĂ©otypes, on casse les codes, on en crĂ©Ă© mĂŞme des nouveaux avec des femmes qui vont transpirer, qui vont porter des barres, qui vont crier, hurler, ĂŞtre toutes rouges quand elles font un exo. Elles font ce qu’elles veulent. Elles se dĂ©passent. Elles font du sport. Elles kiffent ça et c’est gĂ©nial ! »


Théo Lassalle, fondateur de Mana Organic

TrĂŞve d’alcool ou de « sans alcool » et place Ă  prĂ©sent aux boissons fonctionnelles dans ce nouvel Ă©pisode de SuperPotion™ !

L’explosion des « better-for-you-beverages » s’intensifie et gagne des parts de marchĂ© Ă  l’Ă©tranger comme en France. Mais qu’est-ce qu’une boisson fonctionnelle ? Les consommateurs d’aujourd’hui se mĂ©fient des sodas et autres softdrinks et prĂ´nent la consommation d’eaux Ă©laborĂ©es et boissons plus saines.

Ainsi, une multitude de breuvages sont apparus ces dernières années tentant de répondre à ces exigences de plus en plus strictes. Ces boissons fonctionnelles promettent de « boire avec un objectif » et permettent de se désaltérer et s’hydrater avec la particularité de proposer des bénéfices santé.

MANA Natural Energy s’inscrit totalement dans cette mouvance en proposant une boisson rafraichissante et lĂ©gèrement pĂ©tillante 100% naturelle et certifiĂ©e bio. En effet, elle est composĂ©e de superaliments apportant vitamines C, cafĂ©ine, et propriĂ©tĂ©s anti-fatigue et antioxydante.

DĂ©veloppĂ© par des sportifs et made in France, cette boisson Ă  base de plantes est une alternative aux boissons Ă©nergisantes traditionnelles ou au cafĂ© et n’utilise ni taurine, ni additif, ni conservateur ou ingrĂ©dient artificiel.

Dans cet Ă©pisode, je reçois ThĂ©o, fondateur de Mana Organic pour une discussion enrichissante autour du Branding « lifestyle », de la crĂ©ation d’une communautĂ© de marque et de l’avenir des boissons fonctionnelles. 🏋️‍♂️

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A propos du podcast

Ă€ travers ce podcast, Ă  la fois fun et enrichissant, j’ai souhaitĂ© marquer mon empreinte d’expert dans le secteur de la boisson alcoolisĂ©e et non-alcoolisĂ©e en invitant des professionnels de l’industrie : brasseurs, distillateurs, vignerons, cavistes, journalistes. Mon but est d’apporter de l’inspiration Ă  ces acteurs de la filière Potions pour les aider Ă  sans cesse se renouveler. C’est ainsi qu’est nĂ© le podcast SuperPotion™, une Ă©mission divertissante et empreinte de nostalgie pop-culture pour les annĂ©es 90s.

SuperPotion, un Ă©lixir d’innovation pour sublimer toutes vos boissons ! 🍺

Ludovic

Brand Strategist & Podcaster

Ludovic est le fondateur de Studio Blackthorns, une agence créée en 2010 spécialisée dans le secteur de la boisson alcoolisée.