Les consommateurs d’aujourd’hui tendent vers une consommation plus raisonnée d’alcool, que ce soit dans le choix de nouveaux produits comme les hard seltzers, les bières ou spiritueux sans alcool ou bien les gin et vodka ayant une faible teneur en alcool. En 2021, on a tendance à faire un peu plus attention à notre santé.
La lutte contre le gaspillage alimentaire est également un point sur lequel nous sommes plus ouverts aujourd’hui et nous constatons que face au réchauffement climatique, les actions militantes fleurissent afin de préserver notre belle planète. De ce fait, nous agissons en consommant de manière plus intelligente, plus localement et en évitant de jeter de la nourriture encore consommable. Mais qu’en est-il du vin ? N’avons-nous pas au moins une fois dans notre vie jeté un fond de bouteille dans l’évier ?
C’est un fait, le vin est tout autant gaspillĂ© que la nourriture. Ainsi, Maureen des Petites Bouteilles a souhaitĂ© soulever ce problème et y remĂ©dier en offrant des produits 100% made in France dans un conditionnement souvent snobĂ© : la demi-bouteille de 37cl. 🍷
Écouter l’Ă©pisode sur…
Suivre Les Petites Bouteilles
- Site Internet : lespetitesbouteilles.com
- Facebook : @LesPetitesBouteilles
- Instagram : @lespetitesbouteilles
Retranscription
A venir.
Épisodes qui pourraient te plaire
Vers l’inclusivité et le respect des buveuses de bières artisanales en France
La demi-bouteille, un format anti-gaspi pour les petites soifs gourmandes
Girls Don’t Cry : rituel, onirisme et moments sensibles avec les liqueurs HTheoria
Comment fĂ©dĂ©rer une communautĂ© autour d’une mission ?
Metaverse, avatars, NFT, VR/AR : voyage dans les espaces immersifs du Web3
Comment crĂ©er une marque de boisson plus impactante ? – Hors sĂ©rie 03
Remplacer la bière par le kéfir pour votre plus grand kif
Boisson et CBD : une alternative naturellement apaisante
Comment augmenter notre performance grâce à une démarche RSE efficace et rentable ?
Ludovic Mornand
PODCASTER & BOSS FINAL
Ludovic est le fondateur et directeur de Studio Blackthorns et SuperPotion™. Il anime les émissions SuperPotion™, The Bottlefield Show et 1000 Hectos, toutes les trois spécialisées dans le secteur de la boisson.
« Ă€ travers ce podcast, Ă la fois fun et enrichissant, j’ai souhaitĂ© marquer mon empreinte d’expert dans le secteur de la boisson alcoolisĂ©e et non-alcoolisĂ©e en invitant des professionnels de l’industrie : brasseurs, distillateurs, vignerons, cavistes, journalistes. Mon but est d’apporter de l’inspiration Ă ces acteurs de la filière Potions pour les aider Ă sans cesse se renouveler. C’est ainsi qu’est nĂ© le podcast SuperPotion™, une Ă©mission divertissante et empreinte de nostalgie pop-culture pour les annĂ©es 90s. SuperPotion, un Ă©lixir d’innovation pour sublimer toutes vos boissons ! »