Les consommateurs d’aujourd’hui tendent vers une consommation plus raisonnée d’alcool, que ce soit dans le choix de nouveaux produits comme les hard seltzers, les bières ou spiritueux sans alcool ou bien les gin et vodka ayant une faible teneur en alcool. En 2021, on a tendance à faire un peu plus attention à notre santé.
La lutte contre le gaspillage alimentaire est également un point sur lequel nous sommes plus ouverts aujourd’hui et nous constatons que face au réchauffement climatique, les actions militantes fleurissent afin de préserver notre belle planète. De ce fait, nous agissons en consommant de manière plus intelligente, plus localement et en évitant de jeter de la nourriture encore consommable. Mais qu’en est-il du vin ? N’avons-nous pas au moins une fois dans notre vie jeté un fond de bouteille dans l’évier ?
C’est un fait, le vin est tout autant gaspillĂ© que la nourriture. Ainsi, Maureen des Petites Bouteilles a souhaitĂ© soulever ce problème et y remĂ©dier en offrant des produits 100% made in France dans un conditionnement souvent snobĂ© : la demi-bouteille de 37cl. 🍷
Écouter l’Ă©pisode sur…
Suivre Les Petites Bouteilles
- Site Internet : lespetitesbouteilles.com
- Facebook : @LesPetitesBouteilles
- Instagram : @lespetitesbouteilles
Retranscription
A venir.
Épisodes qui pourraient te plaire
Brasseries artisanales : être entièrement satisfait de sa production de bières
Comment fĂ©dĂ©rer une communautĂ© autour d’une mission ?
SuperPoison ou la macabre entreprise de la brasserie Osseus
Osco, le sans alcool solaire qui redĂ©finit les codes de l’apĂ©ritif dans la filière spiritueux
Vodka No Name, le spiritueux premium « sans titre » qui exalte le secteur CHR
Les Hard Seltzers : catégorie de boissons alcoolisées ou mode de vie ?
Comment trouver son nom de marque ?
Du design Ă la stratĂ©gie : les coulisses de Studio Blackthorns – Hors sĂ©rie 02
Comment devenir une bonne brasserie artisanale ? Tendances bières, recettes et ingrĂ©dients Ă l’horizon 2022

Ludovic Mornand
PODCASTER & BOSS FINAL
Ludovic est le fondateur et directeur de Studio Blackthorns et SuperPotion™. Il anime les émissions SuperPotion™, The Bottlefield Show et 1000 Hectos, toutes les trois spécialisées dans le secteur de la boisson.
« Ă€ travers ce podcast, Ă la fois fun et enrichissant, j’ai souhaitĂ© marquer mon empreinte d’expert dans le secteur de la boisson alcoolisĂ©e et non-alcoolisĂ©e en invitant des professionnels de l’industrie : brasseurs, distillateurs, vignerons, cavistes, journalistes. Mon but est d’apporter de l’inspiration Ă ces acteurs de la filière Potions pour les aider Ă sans cesse se renouveler. C’est ainsi qu’est nĂ© le podcast SuperPotion™, une Ă©mission divertissante et empreinte de nostalgie pop-culture pour les annĂ©es 90s. SuperPotion, un Ă©lixir d’innovation pour sublimer toutes vos boissons ! »