“On dit souvent que notre projet est né sous une bonne étoile et c’est vrai ! Notre rencontre, elle est assez folle avec Luce et notre histoire elle est folle aussi… Pour nous c’était important d’avoir un visuel qui soit percutant et engagé. Et c’est vrai que sur la campagne de Miimosa, on est super fières. C’était le lancement de notre campagne, mais aussi le lancement de DISENT-ELLES ! C’est notre image, notre vocabulaire, c’est ce qu’on veut que les gens comprennent de la philosophie de notre distillerie. Et ça marche plutôt bien, car les gens nous disent : oui votre logo c’est un parti pris, c’est super, ça fait parfois penser à Matisse, etc. Après on y voit ce qu’on veut et l’imaginaire de chacun opère et c’est ça qui est super. Mais oui, moi je pense que c’est important de bien structurer en amont. Puis ce sont des choses que l’on réutilise tout le temps sur les réseaux sociaux pour communiquer.”
Camille Cieplik, Marque
Bien décidées à évoluer hors des sentiers battus des spiritueux mondains, la distillerie DISENT-ELLES concocte des boissons déroutantes et envoûtantes qui puisent dans la puissance de la flore ultra-locale.
Camille et Luce sont des distilleuses de bonnes aventures et produisent des boissons spiritueuses sauvages et racées qui subliment les plantes endémiques de leur terroir.
Avant de se rencontrer, leurs envies se ressemblaient déjà comme deux gouttes d’eau-de-vie : ouvrir une micro-distillerie en Charente-Maritime. L’alchimie opère, leurs valeurs écologiques et leur quête de sens fusionnent pour donner enfin vie à leur rêve.
Je reçois aujourd’hui Camille et Luce, les fondatrices de la distillerie DISENT-ELLES 🥃
🧵 Ressources
- Campagne Miimosa : https://miimosa.com/fr/projects/disent-elles-maison-de-creation-spiritueuse
- Upcycling, bières et spiritueux : comment faire de bonnes boissons à partir de produits périmés : https://www.youtube.com/watch?v=1Lelb4mkv-4
- Vers l’inclusivité et le respect des buveuses de bières artisanales en France : https://superpotion.fr/vers-l-inclusivite-et-le-respect-des-buveuses-de-bieres-artisanales-en-france/
- Exemple de typographie custom : https://blackthornsdesign.com/portfolio/lokki-kombucha/
⚗️ Services SuperPotion™
- Site officiel : https://superpotion.fr
- Formation gratuite : https://superpotion.fr/formation-fsp
- Coaching & Workshop pour les startups : https://superpotion.fr/tarifs
- Cartouches gratuites pour votre gameplay : https://superpotion.fr/gameplay
Retranscription
A venir.
Épisodes qui pourraient te plaire
La consigne et le réemploi des bouteilles, un modèle d’avenir pour la bière ?
De Hard Seltzer à Maison de Cocktails, découvrez comment Féfé a piloté son architecture de marque
Dans l’univers des spiritueux no bullshit de Fred Roginska, fondateur de Distilnews
Girls Don’t Cry : rituel, onirisme et moments sensibles avec les liqueurs HTheoria
Tendances Bière 2023 – Part.3 : conversation avec Alexandre Lecart
Stratégie & communication digitale au service des acteurs de la boisson
Metaverse, avatars, NFT, VR/AR : voyage dans les espaces immersifs du Web3
De la dégustation à la vente : le processus de distribution d’un caviste
Focus sur le renouveau de l’hydromel (mead, en anglais)
Ludovic Mornand
PODCASTER & BOSS FINAL
Ludovic est le fondateur et directeur de Studio Blackthorns et SuperPotion™. Il anime les émissions SuperPotion™, The Bottlefield Show et 1000 Hectos, toutes les trois spécialisées dans le secteur de la boisson.
« À travers ce podcast, à la fois fun et enrichissant, j’ai souhaité marquer mon empreinte d’expert dans le secteur de la boisson alcoolisée et non-alcoolisée en invitant des professionnels de l’industrie : brasseurs, distillateurs, vignerons, cavistes, journalistes. Mon but est d’apporter de l’inspiration à ces acteurs de la filière Potions pour les aider à sans cesse se renouveler. C’est ainsi qu’est né le podcast SuperPotion™, une émission divertissante et empreinte de nostalgie pop-culture pour les années 90s. SuperPotion, un élixir d’innovation pour sublimer toutes vos boissons ! »