“On fournit les bouteilles Ă nos clients. Si jamais les Ă©tiquettes s’abĂźment, on les remplace. Si jamais ils les jettent, on leur demande de racheter le contenant. Et ensuite, eux se fournissent chez nous en Bag-in-Box de 5 litres. Donc on est sur une vodka d’envoi pour aller faire, par exemple, du Moscow Mule. On essaye de se positionner en termes de qualitĂ© sur un Ă©quivalent Belvedere / Grey Goose sur un tarif entrĂ©e de gamme. Et justement, on a besoin d’expliquer ça Ă nos clients. Donc encore une fois, cette question de naming Ă©tait importante parce que c’est difficile Ă expliquer aujourd’hui Ă un client. Il va forcĂ©ment associer un prix Ă une qualitĂ© de produit.”
Matthieu Henry, co-fondateur de Vodka No Name
Au mois de novembre, lâĂ©quipe derriĂšre Belle GnĂŽle a lancĂ© un tout nouveau produit indĂ©pendant, une mystĂ©rieuse vodka sans marketing avec un branding des plus basiques destinĂ© au secteur CHR. Le but ? Se recentrer sur le liquide en tant que tel et axer son positionnement premium sur le goĂ»t et lâutilitĂ© finale pour les mixologues au dĂ©triment de lâimage et du marketing.
Cette vodka, câest une conviction devenue liquide. Adrien Riboud, TimothĂ©e Badie et Matthieu Henry partagent des valeurs chevillĂ©es au corps quâils mettent aujourdâhui en flacon avec cette vodka.
Respectivement viticulteur et producteur de spiritueux, ils dĂ©fendent des valeurs de Terroir « made in France », dâĂ©coresponsabilitĂ©, de praticitĂ© et de qualitĂ© au prix juste.
Aujourdâhui, je reçois pour la deuxiĂšme fois TimothĂ©e et Matthieu de Belle GnĂŽle (ex-Coquetelers) đ„
đ§” Ressources
- Site Internet de Belle GnĂŽle : https://belle-gnole.fr/
- CĂŽquetelers devient Belle GnĂŽle par CĂŽquetelers : https://belle-gnole.fr/blogs/news/coquetelers-devient-belle-gnole-par-coquetelers
- Vers une croissance des DNVB dans la catégorie Spiritueux
- Quand planifier sa stratégie de rebranding ? https://blackthornsdesign.com/blog/rebranding/quand-planifier-sa-strategie-de-rebranding/
- â Architecture de marque : le rĂŽle de votre marque mĂšre dans la dĂ©cision dâachat https://blackthornsdesign.com/blog/happy-hour/architecture-de-marque-le-role-de-votre-marque-mere-dans-la-decision-d-achat/
- â Guide pratique pour trouver un nom pour votre marque : https://blackthornsdesign.com/blog/conseil-en-communication/guide-trouver-un-nom-pour-votre-entreprise/
âïž Services SuperPotionâą
- Site officiel : https://superpotion.fr
- Formation : https://superpotion.fr/formation-fsp
- Coaching & Workshop pour les startups : https://superpotion.fr/tarifs
- Cartouches gratuites pour votre gameplay : https://superpotion.fr/gameplay/
Retranscription
A venir.
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Ludovic Mornand
PODCASTER & BOSS FINAL
Ludovic est le fondateur et directeur de Studio Blackthorns et SuperPotionâą. Il anime les Ă©missions SuperPotionâą, The Bottlefield Show et 1000 Hectos, toutes les trois spĂ©cialisĂ©es dans le secteur de la boisson.
« Ă travers ce podcast, Ă la fois fun et enrichissant, j’ai souhaitĂ© marquer mon empreinte d’expert dans le secteur de la boisson alcoolisĂ©e et non-alcoolisĂ©e en invitant des professionnels de l’industrie : brasseurs, distillateurs, vignerons, cavistes, journalistes. Mon but est d’apporter de l’inspiration Ă ces acteurs de la filiĂšre Potions pour les aider Ă sans cesse se renouveler. C’est ainsi qu’est nĂ© le podcast SuperPotionâą, une Ă©mission divertissante et empreinte de nostalgie pop-culture pour les annĂ©es 90s. SuperPotion, un Ă©lixir d’innovation pour sublimer toutes vos boissons ! »