Vodka No Name, le spiritueux premium « sans titre » qui exalte le secteur CHR

Écoute l'Ă©pisode sur ta plateforme prĂ©fĂ©rĂ©e →

« On fournit les bouteilles Ă  nos clients. Si jamais les Ă©tiquettes s’abĂźment, on les remplace. Si jamais ils les jettent, on leur demande de racheter le contenant. Et ensuite, eux se fournissent chez nous en Bag-in-Box de 5 litres. Donc on est sur une vodka d’envoi pour aller faire, par exemple, du Moscow Mule. On essaye de se positionner en termes de qualitĂ© sur un Ă©quivalent Belvedere / Grey Goose sur un tarif entrĂ©e de gamme. Et justement, on a besoin d’expliquer ça Ă  nos clients. Donc encore une fois, cette question de naming Ă©tait importante parce que c’est difficile Ă  expliquer aujourd’hui Ă  un client. Il va forcĂ©ment associer un prix Ă  une qualitĂ© de produit. »


Matthieu Henry, co-fondateur de Vodka No Name

Au mois de novembre, l’équipe derriĂšre Belle GnĂŽle a lancĂ© un tout nouveau produit indĂ©pendant, une mystĂ©rieuse vodka sans marketing avec un branding des plus basiques destinĂ© au secteur CHR. Le but ? Se recentrer sur le liquide en tant que tel et axer son positionnement premium sur le goĂ»t et l’utilitĂ© finale pour les mixologues au dĂ©triment de l’image et du marketing.

Cette vodka, c’est une conviction devenue liquide. Adrien Riboud, TimothĂ©e Badie et Matthieu Henry partagent des valeurs chevillĂ©es au corps qu’ils mettent aujourd’hui en flacon avec cette vodka.

Respectivement viticulteur et producteur de spiritueux, ils dĂ©fendent des valeurs de Terroir « made in France », d’écoresponsabilitĂ©, de praticitĂ© et de qualitĂ© au prix juste.

Aujourd’hui, je reçois pour la deuxiĂšme fois TimothĂ©e et Matthieu de Belle GnĂŽle (ex-Coquetelers) đŸ„ƒ

đŸ§” Ressources

⚗ Services SuperPotionℱ

Écouter l’Ă©pisode sur


Suivre

Retranscription

A venir.

A propos du podcast

À travers ce podcast, Ă  la fois fun et enrichissant, j’ai souhaitĂ© marquer mon empreinte d’expert dans le secteur de la boisson alcoolisĂ©e et non-alcoolisĂ©e en invitant des professionnels de l’industrie : brasseurs, distillateurs, vignerons, cavistes, journalistes. Mon but est d’apporter de l’inspiration Ă  ces acteurs de la filiĂšre Potions pour les aider Ă  sans cesse se renouveler. C’est ainsi qu’est nĂ© le podcast SuperPotionℱ, une Ă©mission divertissante et empreinte de nostalgie pop-culture pour les annĂ©es 90s.

SuperPotion, un Ă©lixir d’innovation pour sublimer toutes vos boissons ! đŸș

Ludovic

Brand Strategist & Podcaster

Ludovic est le fondateur de Studio Blackthorns, une agence créée en 2010 spécialisée dans le secteur de la boisson alcoolisée.