“On fournit les bouteilles à nos clients. Si jamais les étiquettes s’abîment, on les remplace. Si jamais ils les jettent, on leur demande de racheter le contenant. Et ensuite, eux se fournissent chez nous en Bag-in-Box de 5 litres. Donc on est sur une vodka d’envoi pour aller faire, par exemple, du Moscow Mule. On essaye de se positionner en termes de qualité sur un équivalent Belvedere / Grey Goose sur un tarif entrée de gamme. Et justement, on a besoin d’expliquer ça à nos clients. Donc encore une fois, cette question de naming était importante parce que c’est difficile à expliquer aujourd’hui à un client. Il va forcément associer un prix à une qualité de produit.”
Matthieu Henry, co-fondateur de Vodka No Name
Au mois de novembre, l’équipe derrière Belle Gnôle a lancé un tout nouveau produit indépendant, une mystérieuse vodka sans marketing avec un branding des plus basiques destiné au secteur CHR. Le but ? Se recentrer sur le liquide en tant que tel et axer son positionnement premium sur le goût et l’utilité finale pour les mixologues au détriment de l’image et du marketing.
Cette vodka, c’est une conviction devenue liquide. Adrien Riboud, Timothée Badie et Matthieu Henry partagent des valeurs chevillées au corps qu’ils mettent aujourd’hui en flacon avec cette vodka.
Respectivement viticulteur et producteur de spiritueux, ils défendent des valeurs de Terroir « made in France », d’écoresponsabilité, de praticité et de qualité au prix juste.
Aujourd’hui, je reçois pour la deuxième fois Timothée et Matthieu de Belle Gnôle (ex-Coquetelers) 🥃
🧵 Ressources
- Site Internet de Belle Gnôle : https://belle-gnole.fr/
- Côquetelers devient Belle Gnôle par Côquetelers : https://belle-gnole.fr/blogs/news/coquetelers-devient-belle-gnole-par-coquetelers
- Vers une croissance des DNVB dans la catégorie Spiritueux
- Quand planifier sa stratégie de rebranding ? https://blackthornsdesign.com/blog/rebranding/quand-planifier-sa-strategie-de-rebranding/
- → Architecture de marque : le rôle de votre marque mère dans la décision d’achat https://blackthornsdesign.com/blog/happy-hour/architecture-de-marque-le-role-de-votre-marque-mere-dans-la-decision-d-achat/
- → Guide pratique pour trouver un nom pour votre marque : https://blackthornsdesign.com/blog/conseil-en-communication/guide-trouver-un-nom-pour-votre-entreprise/
⚗️ Services SuperPotion™
- Site officiel : https://superpotion.fr
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Retranscription
A venir.
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Ludovic Mornand
PODCASTER & BOSS FINAL
Ludovic est le fondateur et directeur de Studio Blackthorns et SuperPotion™. Il anime les émissions SuperPotion™, The Bottlefield Show et 1000 Hectos, toutes les trois spécialisées dans le secteur de la boisson.
« À travers ce podcast, à la fois fun et enrichissant, j’ai souhaité marquer mon empreinte d’expert dans le secteur de la boisson alcoolisée et non-alcoolisée en invitant des professionnels de l’industrie : brasseurs, distillateurs, vignerons, cavistes, journalistes. Mon but est d’apporter de l’inspiration à ces acteurs de la filière Potions pour les aider à sans cesse se renouveler. C’est ainsi qu’est né le podcast SuperPotion™, une émission divertissante et empreinte de nostalgie pop-culture pour les années 90s. SuperPotion, un élixir d’innovation pour sublimer toutes vos boissons ! »