“Par exemple, si Seedlip sortait un cocktail “whisky vieilli”, je backerais pas ce truc lĂ , parce que je n’y crois pas du tout. Les gens qui consomment Seedlip, ils veulent boire un verre avec leurs potes, ils veulent se faire un cocktail, ils veulent le consommer avec du tonic. Ils veulent avoir le mĂŞme verre que leurs amis sur la photo. Mais la personne qui arrĂŞte de boire du scotch parce qu’il a cassĂ© son moteur et qu’il en a trop bu et qu’il est alcoolo, il ne va pas se rabattre sur un whisky sans alcool. Il va se mettre au Perrier. C’est pour ça que je ne crois pas vraiment qu’un amateur de Lagavulin qui doit arrĂŞter parce qu’il a fait une crise de foie va se rabattre sur de l’eau Ă©dulcorĂ©e avec du caramel Ă l’intĂ©rieur. Ce n’est pas la mĂŞme approche.”
Max Coubès, fondateur de Buvette & Ambassadeur Seedlip Québec
En ayant grandi dans le sud de la France, Max Coubès a toujours entendu dire que l’apéro était un moment sacré. Un prétexte simple pour être ensemble et refaire le monde autour d’un verre. L’apéro, ça nous permet de passer des moments de qualité où on prend le temps de s’écouter et de savourer l’instant avec tous nos sens !
Véritable couteau suisse dans l’industrie des spiritueux, Max évolue au Québec au sein de son entreprise Buvette et propose aux distilleries, bars et acteurs de la filière ses services d’accompagnement, de création de contenu audiovisuel, de recette cocktails et même du design mural. Max est également ambassadeur de la marque de spiritueux sans alcool Seedlip au Québec.
À l’heure où les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour les marques de boisson et la publicité, créer une stratégie digitale semble inévitable pour développer son image et sa notoriété en ligne auprès des professionnels et des particuliers.
Dans cet épisode, nous échangeons entre designers passionnés de spiritueux en ramenant un peu de fraicheur du Canada, une région où les innovations boissons foisonnent. 🤯
🧵 Ressources
- L’apĂ©ro au QuĂ©bec : https://www.leslibraires.ca/livres/l-apero-au-quebec-cocktails-locaux-rose-simard-9782924965153.html
- Seedlip : https://www.seedlipdrinks.com/fr-fr/
- Aecorn : https://www.seedlipdrinks.com/en-hk/journal/aecorn/
⚗️ Services SuperPotion™
- Site officiel : https://superpotion.fr
- Formation : https://superpotion.fr/formation-fsp
- Coaching & Workshop pour les startups : https://superpotion.fr/tarifs
- Cartouches gratuites pour votre gameplay : https://superpotion.fr/gameplay/
Écouter l’Ă©pisode sur…
Suivre
- Site Internet : mabuvette.com
- Instagram : @max.coubes
- Linkedin : https://www.linkedin.com/in/maximecoubes/
Les autres épisodes Tendances Bière 2024
Tendances Boissons 2025 : quelles innovations ?
Tendances et innovations soft-drinks 2024 : naturel et fonctionnel Ă l’honneur
Les grandes tendances spiritueux qui vont marquer 2024
Tendances Bière 2024 : Le développement durable, un défi de taille pour les brasseurs et brasseuses (5/5)
Tendances Bière 2024 : Les boissons qui vont rĂ©volutionner l’univers brassicole (4/5)
Ludovic Mornand
PODCASTER & BOSS FINAL
Ludovic est le fondateur et directeur de Studio Blackthorns et SuperPotion™. Il anime les émissions SuperPotion™, The Bottlefield Show et 1000 Hectos, toutes les trois spécialisées dans le secteur de la boisson.
« Ă€ travers ce podcast, Ă la fois fun et enrichissant, j’ai souhaitĂ© marquer mon empreinte d’expert dans le secteur de la boisson alcoolisĂ©e et non-alcoolisĂ©e en invitant des professionnels de l’industrie : brasseurs, distillateurs, vignerons, cavistes, journalistes. Mon but est d’apporter de l’inspiration Ă ces acteurs de la filière Potions pour les aider Ă sans cesse se renouveler. C’est ainsi qu’est nĂ© le podcast SuperPotion™, une Ă©mission divertissante et empreinte de nostalgie pop-culture pour les annĂ©es 90s. SuperPotion, un Ă©lixir d’innovation pour sublimer toutes vos boissons ! »