Spiritueux, cocktails et création de contenu digital

Écoute l'épisode sur ta plateforme préférée →

“Par exemple, si Seedlip sortait un cocktail “whisky vieilli”, je backerais pas ce truc lĂ , parce que je n’y crois pas du tout. Les gens qui consomment Seedlip, ils veulent boire un verre avec leurs potes, ils veulent se faire un cocktail, ils veulent le consommer avec du tonic. Ils veulent avoir le mĂŞme verre que leurs amis sur la photo. Mais la personne qui arrĂŞte de boire du scotch parce qu’il a cassĂ© son moteur et qu’il en a trop bu et qu’il est alcoolo, il ne va pas se rabattre sur un whisky sans alcool. Il va se mettre au Perrier. C’est pour ça que je ne crois pas vraiment qu’un amateur de Lagavulin qui doit arrĂŞter parce qu’il a fait une crise de foie va se rabattre sur de l’eau Ă©dulcorĂ©e avec du caramel Ă  l’intĂ©rieur. Ce n’est pas la mĂŞme approche.”


Max Coubès, fondateur de Buvette & Ambassadeur Seedlip Québec

En ayant grandi dans le sud de la France, Max Coubès a toujours entendu dire que l’apéro était un moment sacré. Un prétexte simple pour être ensemble et refaire le monde autour d’un verre. L’apéro, ça nous permet de passer des moments de qualité où on prend le temps de s’écouter et de savourer l’instant avec tous nos sens !

VĂ©ritable couteau suisse dans l’industrie des spiritueux, Max Ă©volue au QuĂ©bec au sein de son entreprise Buvette et propose aux distilleries, bars et acteurs de la filière ses services d’accompagnement, de crĂ©ation de contenu audiovisuel, de recette cocktails et mĂŞme du design mural. Max est Ă©galement ambassadeur de la marque de spiritueux sans alcool Seedlip au QuĂ©bec. 

Ă€ l’heure oĂą les rĂ©seaux sociaux sont devenus incontournables pour les marques de boisson et la publicitĂ©, crĂ©er une stratĂ©gie digitale semble inĂ©vitable pour dĂ©velopper son image et sa notoriĂ©tĂ© en ligne auprès des professionnels et des particuliers. 

Dans cet Ă©pisode, nous Ă©changeons entre designers passionnĂ©s de spiritueux en ramenant un peu de fraicheur du Canada, une rĂ©gion oĂą les innovations boissons foisonnent. 🤯  

🧵 Ressources

⚗️ Services SuperPotion™

Écouter l’Ă©pisode sur…

Suivre

Ludovic Mornand

Ludovic Mornand

PODCASTER & BOSS FINAL

Ludovic est le fondateur et directeur de Studio Blackthorns et SuperPotion™. Il anime les émissions SuperPotion™, The Bottlefield Show et 1000 Hectos, toutes les trois spécialisées dans le secteur de la boisson.

« Ă€ travers ce podcast, Ă  la fois fun et enrichissant, j’ai souhaitĂ© marquer mon empreinte d’expert dans le secteur de la boisson alcoolisĂ©e et non-alcoolisĂ©e en invitant des professionnels de l’industrie : brasseurs, distillateurs, vignerons, cavistes, journalistes. Mon but est d’apporter de l’inspiration Ă  ces acteurs de la filière Potions pour les aider Ă  sans cesse se renouveler. C’est ainsi qu’est nĂ© le podcast SuperPotion™, une Ă©mission divertissante et empreinte de nostalgie pop-culture pour les annĂ©es 90s. SuperPotion, un Ă©lixir d’innovation pour sublimer toutes vos boissons ! »